International
N° CURSUS : 93
Les 5 clés de la vente à l'international
PUBLIC :
Cadre commercial amené à vendre à l'international.
PRE-REQUIS :
Pas de pré-requis pour cette formation
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Acquérir les connaissances interculturelles fondamentales pour négocier à l'international.
- Gérer une opération de vente à l'international.
- Comprendre les mécanismes du commerce mondial.
- Programme de formation 1 Comprendre les spécificités des opérations de commerce international- Les acteurs du commerce international.
- Le déroulement d'une opération de commerce international
2 Connaître et analyser son marché- Déterminer les marchés porteurs et leur potentiel.
- Identifier ses clients : utiliser le réseau international public et privé.
- Analyser l'organisation de son marché
3 Mettre en place et animer le réseau commercial- Choisir son mode d'implantation : importateurs ; distributeurs, filiales ; agents.
- Animer et piloter son réseau international.
- Prospecter et trouver son partenaire local.
4 Faire de l'interculturel un atout pour développer ses ventes- Proposer un mode de négociation adapté au profil de son interlocuteur
- Analyser l'impact culturel sur le comportement des négociateurs.
- Évaluer le niveau du message implicite/explicite.
5 Sécuriser ses ventes- Souscrire un contrat d'assurance.
- Utiliser le bon incoterm 2010 pour limiter ses risques.
- .Prévoir les clauses clés du contrat de vente.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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