International
N° CURSUS : 92
L'essentiel du commerce international
PUBLIC :
Toute personne souhaitant comprendre le mécanisme des opérations internationales.
PRE-REQUIS :
Pas de pré-requis pour cette formation
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Acquérir les principes et outils fondamentaux du commerce international.
- Comprendre le mécanisme des opérations internationales.
- Mieux dialoguer avec les acteurs de l'export du commerce international dans l’entreprise et sur les marchés extérieurs.
- Programme de formation 1 Sélectionner les marchés porteurs- Sélectionner les marchés porteurs.
- Comprendre l'organisation des marchés internationaux
- Identifier les interlocuteurs acteurs de l'international dans l'entreprise
2 Organiser la commercialisation de ses produits ou services- Identifier ses clients à l’international.
- Comprendre le rôle des intermédiaires commerciaux : agents, distributeurs, filiales…
- Motiver ces équipes en fonctions de leurs cultures.
3 Connaître et limiter les risques d’une offre à l’international- Appréhender le risque de changes.
- Connaître les risques inhérents à une opération internationale
- Mesurer l’impact de l’Incoterm 2010 choisi
4 Maîtriser le risque douanier et comprendre les mécanismes logistiques- Le transitaire partenaire ou commerçant.
- Diffférencier les échanges au sein de l’Union Européenne et de la grande exportation.
- Découvrir le rôle des documents d’accompagnement.
- Comprendre l’organisation mondiale des douanes.
5 Maîtriser les risques de non paiement- Identifier les risques clients et les risques pays
- Souscrire une assurance crédit
- Comparer les différents moyens de paiement : virement ; traite ; chèque ; crédit documentaire.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
Imprimer cette page