Management
N° CURSUS : 7
Managers : gérer les conflits au quotidien
PUBLIC :
Tout encadrant hiérarchique ou fonctionnel
Tout encadrant hiérarchique ou fonctionnel
PRE-REQUIS :
Maîtriser les fondamentaux du management.
Maîtriser les fondamentaux du management.
INFORMATION :
- Durée : 3 jours
-
- Lieu : A définir
- Durée : 3 jours
-
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Discerner la part liée à l'émotif et aux éléments rationnels dans un conflit
- Aller vers une stratégie positive de résolution de conflit
- Identifier les prémices de conflits.
- Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits.
- Aborder avec efficacité l'après conflit, retrouver la confiance.
- Programme de formation Repérer et mettre à jour un conflit- Comprendre les sources de conflits
- Repérer les signes avant-coureurs
- Intégrer les risques psychosociaux
- Comment et pourquoi le conflit ?
- Se projeter dans l'après conflit pour se positionner avec efficacité.
Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits- Intégrer dans les stratégies des acteurs, les notions de contrainte et de pouvoir
- Identifier et utiliser sa marge de manœuvre pour manager le conflit.
- Adopter une attitude d’ouverture pour rétablir la confiance.
- Envisager l'avenir une fois le conflit résolu.
Canaliser ses comportements dans un conflit- Analyser et décomposer la situation
- Prendre en compte les émotions et les croyances
- Retrouver une ressource positive
Assumer ses responsabilités face aux conflits- Prendre conscience de ce qui dans son comportement managérial peut générer des conflits
- Prendre du recul pour assumer ses propres erreurs et faire face à ses émotions
Sortir des conflits par la régulation, la médiation ou l'arbitrage- Mettre en place une médiation : conditions de succès et protocole.
- Utiliser l’arbitrage au bon moment pour répondre aux situations d'urgence ou de blocage
- Mettre en place de nouvelles règles du jeu.
Consolider l'avenir et anticiper- Réparer, renforcer la qualité de la relation
- Anticiper les éventuels prochains différends
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Aller vers une stratégie positive de résolution de conflit
- Identifier les prémices de conflits.
- Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits.
- Aborder avec efficacité l'après conflit, retrouver la confiance.
- Programme de formation Repérer et mettre à jour un conflit- Comprendre les sources de conflits
- Repérer les signes avant-coureurs
- Intégrer les risques psychosociaux
- Comment et pourquoi le conflit ?
- Se projeter dans l'après conflit pour se positionner avec efficacité.
Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits- Intégrer dans les stratégies des acteurs, les notions de contrainte et de pouvoir
- Identifier et utiliser sa marge de manœuvre pour manager le conflit.
- Adopter une attitude d’ouverture pour rétablir la confiance.
- Envisager l'avenir une fois le conflit résolu.
Canaliser ses comportements dans un conflit- Analyser et décomposer la situation
- Prendre en compte les émotions et les croyances
- Retrouver une ressource positive
Assumer ses responsabilités face aux conflits- Prendre conscience de ce qui dans son comportement managérial peut générer des conflits
- Prendre du recul pour assumer ses propres erreurs et faire face à ses émotions
Sortir des conflits par la régulation, la médiation ou l'arbitrage- Mettre en place une médiation : conditions de succès et protocole.
- Utiliser l’arbitrage au bon moment pour répondre aux situations d'urgence ou de blocage
- Mettre en place de nouvelles règles du jeu.
Consolider l'avenir et anticiper- Réparer, renforcer la qualité de la relation
- Anticiper les éventuels prochains différends
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