Communication
N° CURSUS : 677
Dynamiser et démultiplier la communication interne
PUBLIC :
Responsable ou chargé(e) de communication interne. Cadre chargé du pilotage, du management et de la gestion des ressources humaines.
PRE-REQUIS :
Devoir piloter ou démultiplier des projets de communication interne.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
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- Objectifs - Identifier les enjeux de la communication interne pour l’entreprise.
- Créer et animer un réseau de correspondants de communication.
- Concevoir une charte de fonctionnement du réseau de communication interne.
- Programme de formation Identifier les grands principes, les missions et les objectifs de la communication interne- Les fondamentaux de la communication interne : enjeux, objectifs, acteurs et relais.
- Quel positionnement pour le responsable de communication interne : du cadre multi-fonctions au pilote de projet.
- La double mission du responsable de la communication interne : auditer et piloter la fonction, conseiller et "outiller" les autres fonctions.
- Le rôle de l’audit dans la démarche de communication.
Intégrer la dimension humaine dans la dynamisation et la démultiplication de la communication interne- Les principaux outils et méthodes de communication interne : les atouts ; les limites.
- Favoriser la communication de proximité et la démultiplication par la ligne managériale : Le Web 2.0 au service de la communication managériale. Le salarié "nouvel ambassadeur" de son organisation.
Constituer et motiver le réseau de correspondants communication interne- Pourquoi créer un réseau de correspondants de communication ? Quel profil pour les correspondants ? Comment effectuer la sélection ? Rôle des correspondants et périmètre d'intervention. Formation et outils de motivation des correspondants.
- Quel profil pour les correspondants ?
- Comment effectuer la sélection ?
- Rôle des correspondants et périmètre d'intervention.
- Formation et outils de motivation des correspondants.
Concevoir la charte de fonctionnement du réseau de communication- Rubriques clés de la charte. Bonnes pratiques pour rédiger la charte.
Activer à bon escient les différents réseaux- Le réseau de managers : les leviers et les freins de la communication managériale.
- Le réseau de communicants.
- Le réseau de correspondants de communication.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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