Ventes & relation client
N° CURSUS : 67
La relation client en pratique
PUBLIC :
Tout collaborateur ayant des contacts en face-à-face et téléphoniques avec les clients internes et/ou externes
Tout collaborateur ayant des contacts en face-à-face et téléphoniques avec les clients internes et/ou externes
PRE-REQUIS :
Ce programme, basé sur l'entraînement des participants, est ouvert aux participants ayant déjà suivi une formation aux fondamentaux de la communication
Ce programme, basé sur l'entraînement des participants, est ouvert aux participants ayant déjà suivi une formation aux fondamentaux de la communication
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Traiter toutes les situations de tension en préservant la relation client.
- S'entraîner sur toutes les situations rencontrées lors de la relation client.
- Développer les bons réflexes, trouver les mots justes et faire face aux clients dans les situations de stress.
- Programme de formation 1 Relation client : les situations simples- Orienter vers le bon interlocuteur.
- L'importance de la voix et du choix des mots
- Se présenter.
2 Les situations à enjeu commercial- Être soi-même tout en représentant l'entreprise.
- Détecter les besoins et les motivations du client.
- Apporter la solution au client en donnant le choix.
- Les formules à privilégier, les mots et expressions à éviter.
3 Les situations de tension dans la relation client- 3 Les situations de tension dans la relation client
- Faire face aux urgences, aux imprévus
- Négocier un délai.
- Annoncer une mauvaise nouvelle.
4 Bien gérer les litiges pour fidéliser les clients- Proposer des solutions satisfaisantes pour le client et pour l'entreprise.
- Détecter et analyser en finesse la source d'insatisfaction.
- L'importance de l'écoute pour la qualité de traitement du litige.
5 Les relations avec les clients internes qui font la différence- Formuler une demande, expliquer l'enjeu
- Mesurer l'enjeu de la relation.
- Remercier et préserver la relation.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- S'entraîner sur toutes les situations rencontrées lors de la relation client.
- Développer les bons réflexes, trouver les mots justes et faire face aux clients dans les situations de stress.
- Programme de formation 1 Relation client : les situations simples- Orienter vers le bon interlocuteur.
- L'importance de la voix et du choix des mots
- Se présenter.
2 Les situations à enjeu commercial- Être soi-même tout en représentant l'entreprise.
- Détecter les besoins et les motivations du client.
- Apporter la solution au client en donnant le choix.
- Les formules à privilégier, les mots et expressions à éviter.
3 Les situations de tension dans la relation client- 3 Les situations de tension dans la relation client
- Faire face aux urgences, aux imprévus
- Négocier un délai.
- Annoncer une mauvaise nouvelle.
4 Bien gérer les litiges pour fidéliser les clients- Proposer des solutions satisfaisantes pour le client et pour l'entreprise.
- Détecter et analyser en finesse la source d'insatisfaction.
- L'importance de l'écoute pour la qualité de traitement du litige.
5 Les relations avec les clients internes qui font la différence- Formuler une demande, expliquer l'enjeu
- Mesurer l'enjeu de la relation.
- Remercier et préserver la relation.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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