Management
N° CURSUS : 662
Management à distance et Spécificités Multiculturelles
PUBLIC :
Toute personne confrontée à des relations multiculturelles ou au management de collaborateurs de différentes nationalités
Toute personne confrontée à des relations multiculturelles ou au management de collaborateurs de différentes nationalités
PRE-REQUIS :
Manager ayant une expérience en management
Manager ayant une expérience en management
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
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- Durée : 2 jours
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- Objectifs
- Intégrer les spécificités du travail à distance dans ses fonctions managériales
- S’approprier des outils pour réduire les incompréhensions culturelles et éviter certains impairs
- Programme de formation 1er jour : Manager une équipe à distance Maîtriser les multiples dimensions du management à distance- Repérer les spécificités du management à distance sur les dimensions d'organisation et de communication.
- Clarifier les 5 finalités du management à distance et définir les outils
- Identifier les avantages et risques de ce type de management.
Mobiliser une équipe managée à distance- Identifier les leviers de la motivation et valoriser les bonnes pratiques.
- Mettre en place le partage, le suivi et l'évaluation à distance.
- Mener un entretien de recadrage.
- Orienter et coordonner la performance à distance : orientations communes, reporting.
- Soutenir et donner du feed-back à distance.
- S'entraîner à mieux communiquer à distance.
Animer l'équipe grâce aux nouvelles technologies- Les outils de communication : mail, chat, visio, call conférence
- Leur optimisation
- Les outils de travail partagé
- Les outils d’accès au savoir
2ème jour : Milieux MulticulturelsLa notion de culture et son impact dans notre relationnel- La notion de cadre de référence et d'enveloppe culturelle
- Définition de la culture et de ses strates
Les différences culturelles à travers les valeurs et comportements culturels clefs- Le rapport à l’espace et au temps
- Le rapport aux relations et aux activités
- Le rapport à l’individu et au groupe
Les obstacles à identifier et à dépasser- Les sources d’incidents culturels
- Développer l’assertivité
- L’utilisation pertinente de son énergie
Le savoir faire et le savoir être pour avancer dans la relation- Les clefs pour améliorer ses relations interculturelles
- Optimiser la communication virtuelle
- Adapter son management d’équipe
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- S’approprier des outils pour réduire les incompréhensions culturelles et éviter certains impairs
- Programme de formation 1er jour : Manager une équipe à distance Maîtriser les multiples dimensions du management à distance- Repérer les spécificités du management à distance sur les dimensions d'organisation et de communication.
- Clarifier les 5 finalités du management à distance et définir les outils
- Identifier les avantages et risques de ce type de management.
Mobiliser une équipe managée à distance- Identifier les leviers de la motivation et valoriser les bonnes pratiques.
- Mettre en place le partage, le suivi et l'évaluation à distance.
- Mener un entretien de recadrage.
- Orienter et coordonner la performance à distance : orientations communes, reporting.
- Soutenir et donner du feed-back à distance.
- S'entraîner à mieux communiquer à distance.
Animer l'équipe grâce aux nouvelles technologies- Les outils de communication : mail, chat, visio, call conférence
- Leur optimisation
- Les outils de travail partagé
- Les outils d’accès au savoir
2ème jour : Milieux MulticulturelsLa notion de culture et son impact dans notre relationnel- La notion de cadre de référence et d'enveloppe culturelle
- Définition de la culture et de ses strates
Les différences culturelles à travers les valeurs et comportements culturels clefs- Le rapport à l’espace et au temps
- Le rapport aux relations et aux activités
- Le rapport à l’individu et au groupe
Les obstacles à identifier et à dépasser- Les sources d’incidents culturels
- Développer l’assertivité
- L’utilisation pertinente de son énergie
Le savoir faire et le savoir être pour avancer dans la relation- Les clefs pour améliorer ses relations interculturelles
- Optimiser la communication virtuelle
- Adapter son management d’équipe
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
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