Ventes & relation client
N° CURSUS : 63
Gérer le stress de la pression client
PUBLIC :
Secrétaire et assistant(e) commercial et ADV.
Secrétaire et assistant(e) commercial et ADV.
PRE-REQUIS :
Pas de pré-requis pour cette formation
Pas de pré-requis pour cette formation
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Appliquer des méthodes et des techniques face à la pression des clients
- Récupérer plus vite après les moments difficiles.
- Mieux se connaître face au stress généré par les clients.
- Comprendre les mécanismes du stress.
- Programme de formation 1 Les différentes sources de la pression client- Distinguer sources externes et internes, et les sources personnelles
- Identifier les origines de la pression.
- Les effets indésirables : l'escalade négative.
2 Identifier son profil personnel face à la pression client- Expérimenter et capitaliser pour mieux faire face au stress.
- Prendre conscience de ses tendances personnelles.
- Utiliser les techniques qui correspondent à son profil.
3 Les techniques pour diminuer la pression ressentie- Recentrer son énergie et son attention.
- Se donner des permissions pour mieux combattre ses tendances
- Apprendre à se détendre par la relaxation.
4 Garder son calme dans les situations tendues avec les clients- Dédramatiser une situation ou un entretien difficile.
- Décoder les émotions pour mieux faire face à la situation
- Gérer les ressentis désagréables par la prise de recul.
5 Récupérer au quotidien pour conserver son efficacité avec chaque prochain client- L'utilisation des signes de reconnaissance pour se ressourcer.
- Les trois bons réflexes pour récupérer.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Récupérer plus vite après les moments difficiles.
- Mieux se connaître face au stress généré par les clients.
- Comprendre les mécanismes du stress.
- Programme de formation 1 Les différentes sources de la pression client- Distinguer sources externes et internes, et les sources personnelles
- Identifier les origines de la pression.
- Les effets indésirables : l'escalade négative.
2 Identifier son profil personnel face à la pression client- Expérimenter et capitaliser pour mieux faire face au stress.
- Prendre conscience de ses tendances personnelles.
- Utiliser les techniques qui correspondent à son profil.
3 Les techniques pour diminuer la pression ressentie- Recentrer son énergie et son attention.
- Se donner des permissions pour mieux combattre ses tendances
- Apprendre à se détendre par la relaxation.
4 Garder son calme dans les situations tendues avec les clients- Dédramatiser une situation ou un entretien difficile.
- Décoder les émotions pour mieux faire face à la situation
- Gérer les ressentis désagréables par la prise de recul.
5 Récupérer au quotidien pour conserver son efficacité avec chaque prochain client- L'utilisation des signes de reconnaissance pour se ressourcer.
- Les trois bons réflexes pour récupérer.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
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