Communication
N° CURSUS : 611
Spécial Assistant(e)s : Argumenter, convaincre, gérer les situations conflictuelles
PUBLIC :
Assistant(e) de direction, office manager, assistant(e).
PRE-REQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
INFORMATION :
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Argumenter, convaincre, négocier.
- Développer sa flexibilité, sa capacité d'adaptation.
- Contribuer à désamorcer et gérer les situations conflictuelles.
- Programme de formation 1 Mieux connaître son style - Autodiagnostic sur son style de communication.
- Situer son rôle : interface, relais, facilitateur.
2 Utiliser des leviers efficaces pour développer et /ou renforcer les relations - Développer la confiance.
- Adopter une attitude empathique.
3 Trouver les mots justes et les attitudes adaptées - Trouver les mots pour exprimer ses idées.
- Adopter un langage proactif.
- Adapter son langage.
- Renforcer son impact à l'oral.
4 Argumenter, convaincre, négocier - Élaborer son argumentaire.
- Négocier et trouver un compromis réaliste.
- Maîtriser les techniques pour convaincre, persuader.
- Anticiper les objections, réfuter.
5 Désamorcer les situations difficiles - Les anticiper : clarifier les propos, repérer les effets manipulatoires, fixer des règles du jeu.
- Identifier et analyser les situations difficiles.
6 Gérer une situation difficile - Savoir trouver un compromis, formuler une critique constructive, un refus.
- Adopter le comportement adapté à la situation.
- Développer son esprit d'à-propos.
7 S'entraîner pour développer ses talents de négociateur - Tout au long de la formation, vous vous exercez à mettre en œuvre vos acquis au fil des découvertes pour : Négocier dans des situations différentes ; Construire des relations adaptées pour négocier.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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