Bureautique
N° CURSUS : 608
Accéder à la bonne information en quelques clics
PUBLIC :
Toute personne utilisant occasionnellement Internet dans son activité professionnelle.
Toute personne utilisant occasionnellement Internet dans son activité professionnelle.
PRE-REQUIS :
Maîtriser la micro-informatique.
Maîtriser la micro-informatique.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Trouver rapidement l'information utile et fiable.
- Tirer profit des portails, forums, blogs et listes de diffusion.
- Être plus performant grâce à une utilisation pertinente d'Internet.
- Savoir utiliser les annuaires et moteurs de recherche.
- Maîtriser l'essentiel pour recueillir, traiter et diffuser de l'information.
- Programme de formation 1 Comment trouver l'information ? - Recherches sur Internet : opportunités, limites.
- Élaborer une stratégie de recherche.
- Repérer des sources d'informations fiables et pertinentes.
- Internet : Optimiser son navigateur et poste de travail pour une meilleure productivité en ligne.
- Trouver rapidement une information sur Internet.
- Choisir l'outil de recherche adapté (annuaires, moteurs de recherche, méta moteurs…).
- Constituer son fichier de sourcing.
2 Utiliser les outils et annuaires spécialisés - Utiliser les sites d'information économique, juridique et scientifique accessibles sur le Web.
- Consulter les archives du Web.
- Trouver des informations via les réseaux sociaux.
- Chercher des informations économiques et sociales sur les sociétés et les dirigeants.
- Repérer des répertoires de sites à valeur ajoutée.
- Surveiller une page ou un site.
- Utiliser des outils d'alerte.
3 S'abonner à des forums de discussion, à des listes de diffusion, à des flux RSS - Consulter les archives des listes de diffusion.
- Rechercher un forum, une liste de diffusion, une newsletter.
- S'abonner à des flux RSS avec Google Reader et Netvibes.
4 Recueillir, traiter et diffuser de l'information - Recevoir et diffuser un document avec sa mise en page : la solution Acrobat.
- Retraiter de l'information et la diffuser avec des outils de curation : Paper.li ; Scoop-it,...
- Diffuser efficacement de l'information en interne (e-mail, Intranet…).
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Tirer profit des portails, forums, blogs et listes de diffusion.
- Être plus performant grâce à une utilisation pertinente d'Internet.
- Savoir utiliser les annuaires et moteurs de recherche.
- Maîtriser l'essentiel pour recueillir, traiter et diffuser de l'information.
- Programme de formation 1 Comment trouver l'information ? - Recherches sur Internet : opportunités, limites.
- Élaborer une stratégie de recherche.
- Repérer des sources d'informations fiables et pertinentes.
- Internet : Optimiser son navigateur et poste de travail pour une meilleure productivité en ligne.
- Trouver rapidement une information sur Internet.
- Choisir l'outil de recherche adapté (annuaires, moteurs de recherche, méta moteurs…).
- Constituer son fichier de sourcing.
2 Utiliser les outils et annuaires spécialisés - Utiliser les sites d'information économique, juridique et scientifique accessibles sur le Web.
- Consulter les archives du Web.
- Trouver des informations via les réseaux sociaux.
- Chercher des informations économiques et sociales sur les sociétés et les dirigeants.
- Repérer des répertoires de sites à valeur ajoutée.
- Surveiller une page ou un site.
- Utiliser des outils d'alerte.
3 S'abonner à des forums de discussion, à des listes de diffusion, à des flux RSS - Consulter les archives des listes de diffusion.
- Rechercher un forum, une liste de diffusion, une newsletter.
- S'abonner à des flux RSS avec Google Reader et Netvibes.
4 Recueillir, traiter et diffuser de l'information - Recevoir et diffuser un document avec sa mise en page : la solution Acrobat.
- Retraiter de l'information et la diffuser avec des outils de curation : Paper.li ; Scoop-it,...
- Diffuser efficacement de l'information en interne (e-mail, Intranet…).
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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