Bureautique
N° CURSUS : 604
SharePoint 2010 : Créer et faire vivre un site d'équipe - Niveau 2
PUBLIC :
Toute personne amenée à gérer et administrer un site d’équipe SharePoint 2010 sur un intranet d’entreprise.
Toute personne amenée à gérer et administrer un site d’équipe SharePoint 2010 sur un intranet d’entreprise.
PRE-REQUIS :
Avoir suivi le stage SharePoint 2010 : Créer et faire vivre un site d'équipe - Niveau 1 ou avoir pratiqué plusieurs mois l'administration d'un site d'équipe SharePoint.
Avoir suivi le stage SharePoint 2010 : Créer et faire vivre un site d'équipe - Niveau 1 ou avoir pratiqué plusieurs mois l'administration d'un site d'équipe SharePoint.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Automatiser la circulation et la validation de documents en exploitant les Workflows standards.
- Sécuriser les accès aux informations du site.
- Exploiter les fonctionnalités collaboratives avancées de SharePoint 2010 pour les adapter aux besoins d'une équipe.
- Identifier l'intérêt et pratiquer les fonctionnalités de réseau social.
- Faciliter la mobilité en offrant la possibilité de travailler en mode déconnecté avec SharePoint WorkSpace.
- Programme de formation 1 Rappel sur les composants d'un site collaboratif SharePoint 2010 - Listes et bibliothèques.
- Sites et collections de sites.
- Pages et composants WebPart.
2 Exploiter les fonctionnalités avancées de la gestion documentaire - Définir des types de contenus.
- Utiliser des métadonnées gérées.
- Manipuler des ensembles de documents.
3 Cibler l'utilisation des bibliothèques, listes et WebPart - Partager des informations dans des bibliothèques de pages Wiki.
- Diffuser une enquête et afficher la synthèse graphique des réponses.
- Mettre en place des (listes liées).
- Créer des bibliothèques spécifiques pour diapositives ou objets multimédias.
- Gérer une liste de tâches liées à un projet.
- Importer des données Excel pour renseigner une liste.
- Utiliser des WebParts ciblés : vidéo, présentation d'équipe, …
4 Mettre en place un Workflow standard - Paramétrer et administrer un Workflow.
- Principe de fonctionnement d'un Workflow (ou flux de travail).
- Démarrer un Workflow et suivre étape par étape les tâches associées.
5 Utiliser les fonctionnalités de Réseau Social - Commenter, évaluer, tagger et partager des signets.
- Créer son profil : mon site, mon contenu, mes collègues …
- Créer et faire vivre un blog.
6 Sécuriser les droits d'accès - Créer et gérer des niveaux d'autorisation personnalisés pour les administrateurs de collections.
- Les 3 niveaux de gestion de la sécurité dans SharePoint.
7 Utiliser SharePoint Workspace - Travailler en mode (hors connexion) avec SharePoint Workspace.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Sécuriser les accès aux informations du site.
- Exploiter les fonctionnalités collaboratives avancées de SharePoint 2010 pour les adapter aux besoins d'une équipe.
- Identifier l'intérêt et pratiquer les fonctionnalités de réseau social.
- Faciliter la mobilité en offrant la possibilité de travailler en mode déconnecté avec SharePoint WorkSpace.
- Programme de formation 1 Rappel sur les composants d'un site collaboratif SharePoint 2010 - Listes et bibliothèques.
- Sites et collections de sites.
- Pages et composants WebPart.
2 Exploiter les fonctionnalités avancées de la gestion documentaire - Définir des types de contenus.
- Utiliser des métadonnées gérées.
- Manipuler des ensembles de documents.
3 Cibler l'utilisation des bibliothèques, listes et WebPart - Partager des informations dans des bibliothèques de pages Wiki.
- Diffuser une enquête et afficher la synthèse graphique des réponses.
- Mettre en place des (listes liées).
- Créer des bibliothèques spécifiques pour diapositives ou objets multimédias.
- Gérer une liste de tâches liées à un projet.
- Importer des données Excel pour renseigner une liste.
- Utiliser des WebParts ciblés : vidéo, présentation d'équipe, …
4 Mettre en place un Workflow standard - Paramétrer et administrer un Workflow.
- Principe de fonctionnement d'un Workflow (ou flux de travail).
- Démarrer un Workflow et suivre étape par étape les tâches associées.
5 Utiliser les fonctionnalités de Réseau Social - Commenter, évaluer, tagger et partager des signets.
- Créer son profil : mon site, mon contenu, mes collègues …
- Créer et faire vivre un blog.
6 Sécuriser les droits d'accès - Créer et gérer des niveaux d'autorisation personnalisés pour les administrateurs de collections.
- Les 3 niveaux de gestion de la sécurité dans SharePoint.
7 Utiliser SharePoint Workspace - Travailler en mode (hors connexion) avec SharePoint Workspace.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
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