Bureautique
N° CURSUS : 603
SharePoint 2010 : Créer et faire vivre un site d'équipe - Niveau 1
PUBLIC :
Toute personne amenée à concevoir, gérer et administrer un site d’équipe SharePoint 2010 sur un intranet d’entreprise.
Toute personne amenée à concevoir, gérer et administrer un site d’équipe SharePoint 2010 sur un intranet d’entreprise.
PRE-REQUIS :
Connaître les bases d'Office 2007 ou Office 2010 et être familiarisé à l'utilisation d'une interface Web.
Connaître les bases d'Office 2007 ou Office 2010 et être familiarisé à l'utilisation d'une interface Web.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Créer et personnaliser un site d'équipe SharePoint 2010 pour l'adapter aux besoins d'un projet, d'une équipe, d'un service.
- Se repérer dans l'environnement SharePoint 2010.
- Identifier les bonnes pratiques pour faire adhérer l'équipe et garantir le succès du site.
- Partager des informations sur un site d'équipe SharePoint 2010.
- Programme de formation 1 Vue d'ensemble de SharePoint 2010 - Identifier les principaux composants d'un site SharePoint 2010.
- Comprendre l'architecture logicielle liée à SharePoint 2010.
2 Naviguer dans un site SharePoint 2010 - Accéder à tout le contenu d'un site.
- Se repérer : le ruban, le volet de navigation, la barre de liens supérieure, le site courant.
- Rechercher des informations, trouver un expert.
3 Partager des informations - Partager des bibliothèques de documents, d'images.
- Co-éditer un document Office.
- Gérer le versionning et utiliser le mécanisme d'approbation.
- Se tenir informé : alertes et flux RSS.
- Partager des listes : calendrier, annonces, contacts, tâches …
- Créer, modifier, déplacer des documents.
- S'appuyer sur les métadonnées pour classer un document.
- Tirer parti de l'intégration avec Office.
4 Adapter le site aux besoins de l'équipe - Personnaliser les listes et bibliothèques : ajouter des colonnes, créer des affichages spécifiques.
- Exploiter les fonctionnalités Wiki.
- Personnaliser l'aspect du site, la navigation.
- Choisir les listes et bibliothèques appropriées.
- Personnaliser la page d'accueil.
- Ajouter et paramétrer des composants WebParts.
5 Gérer la sécurité - Gérer les droits d'accès au niveau d'un site, d'une liste ou d'une bibliothèque.
- Créer et gérer un groupe spécifique.
- Utiliser les groupes standards.
- S'appuyer sur la notion d'héritage ou mettre en place des droits d'accès uniques.
6 Concevoir et faire vivre un site d'équipe : les bonnes pratiques - Se poser les bonnes questions pour organiser le fonds documentaire.
- Points forts et limites d'un site collaboratif.
- Créer le site : les étapes à respecter.
- Identifier les bonnes pratiques pour faire adhérer l’équipe et garantir le succès du site.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Se repérer dans l'environnement SharePoint 2010.
- Identifier les bonnes pratiques pour faire adhérer l'équipe et garantir le succès du site.
- Partager des informations sur un site d'équipe SharePoint 2010.
- Programme de formation 1 Vue d'ensemble de SharePoint 2010 - Identifier les principaux composants d'un site SharePoint 2010.
- Comprendre l'architecture logicielle liée à SharePoint 2010.
2 Naviguer dans un site SharePoint 2010 - Accéder à tout le contenu d'un site.
- Se repérer : le ruban, le volet de navigation, la barre de liens supérieure, le site courant.
- Rechercher des informations, trouver un expert.
3 Partager des informations - Partager des bibliothèques de documents, d'images.
- Co-éditer un document Office.
- Gérer le versionning et utiliser le mécanisme d'approbation.
- Se tenir informé : alertes et flux RSS.
- Partager des listes : calendrier, annonces, contacts, tâches …
- Créer, modifier, déplacer des documents.
- S'appuyer sur les métadonnées pour classer un document.
- Tirer parti de l'intégration avec Office.
4 Adapter le site aux besoins de l'équipe - Personnaliser les listes et bibliothèques : ajouter des colonnes, créer des affichages spécifiques.
- Exploiter les fonctionnalités Wiki.
- Personnaliser l'aspect du site, la navigation.
- Choisir les listes et bibliothèques appropriées.
- Personnaliser la page d'accueil.
- Ajouter et paramétrer des composants WebParts.
5 Gérer la sécurité - Gérer les droits d'accès au niveau d'un site, d'une liste ou d'une bibliothèque.
- Créer et gérer un groupe spécifique.
- Utiliser les groupes standards.
- S'appuyer sur la notion d'héritage ou mettre en place des droits d'accès uniques.
6 Concevoir et faire vivre un site d'équipe : les bonnes pratiques - Se poser les bonnes questions pour organiser le fonds documentaire.
- Points forts et limites d'un site collaboratif.
- Créer le site : les étapes à respecter.
- Identifier les bonnes pratiques pour faire adhérer l’équipe et garantir le succès du site.
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E-mail : contact@oweo-formation.fr
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