Bureautique
N° CURSUS : 600
Access 2007/2010 : Exploiter une base de données
PUBLIC :
Utilisateur d'Access 2007 ou Access 2010 souhaitant exploiter une base de données Access ou importer des données dans Access pour les analyser.
PRE-REQUIS :
Être déjà initié à l’utilisation d’Access, notamment en tant qu’utilisateur régulier d’une base de données ou avoir suivi le stage Access 2007/2010 : les bases.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
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- Lieu : A définir
- Objectifs - Mettre au point des requêtes simples et complexes.
- Importer et exporter des données pour les exploiter efficacement.
- Maîtriser l'organisation des données sous Access pour en faciliter l'analyse.
- Construire des états pour présenter les résultats d'analyse.
- Programme de formation 1 Maîtriser l'organisation des données sous Access- Méthodologie pour créer et optimiser un schéma relationnel : les règles à respecter.
- Créer une table de jonction pour gérer les relations (plusieurs à plusieurs).
- Définir une clé primaire simple ou multiple.
- Rappel sur les notions de base : champs, tables, relations.
- Définir les relations et leurs propriétés.
- Identifier l'intérêt de créer une relation (un à un).
- Contrôler la cohérence des données : l'intégrité référentielle.
2 Mettre au point des requêtes simples et complexes - Créer des requêtes basées sur des requêtes.
- Ajouter des formules de calcul, utiliser les fonctions intégrées d'Access.
- Détecter les doublons par requête.
- Ajouter, supprimer ou modifier des données par lot, générer dynamiquement une table : les requêtes Action.
- Manipuler le langage SQL : Select, Insert, Update, …
- Rappel sur les requêtes : sélection, regroupement, analyse croisée.
- Définir des jointures dans les requêtes.
- Mettre au point des requêtes paramétrées.
- Détecter la non-correspondance entre tables.
- Réunir des données issues de plusieurs tables : les requêtes Union.
3 Construire des états pour présenter les résultats - Trier et regrouper des données.
- Paramétrer les sauts de page et les ruptures.
- Insérer des graphiques ou des images.
- Construire des états élaborés : la notion de sous-état.
- Construire des états élaborés : la notion de sous-état.
- Créer et mettre en page un état en colonne ou tabulaire.
- Maîtriser le concept de section, en-têtes et pieds de groupe.
- Ajouter des formules de calculs.
- Éditer des étiquettes de publipostage.
4 Importer et exporter des données - Attacher des tables Access, des classeurs Excel.
- Importer/exporter des données d'Excel, de fichiers txt, csv.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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