Bureautique
N° CURSUS : 597
Maîtriser Outlook 2013
PUBLIC :
Toute personne souhaitant maîtriser les fonctions avancées d'Outlook 2013 pour mieux les adapter à son activité.
PRE-REQUIS :
Il est nécessaire de maîtriser l'environnement Windows et d’être initié aux fonctions de base d’Outlook.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Optimiser la gestion de ses mails.
- Gérer ses contacts, son agenda, ses tâches.
- Adapter Outlook 2013 à son activité pour gagner du temps et mieux s'organiser.
- Maîtriser l'envoi et la réception des pièces jointes.
- Programme de formation 1 Personnaliser Outlook 2013 pour l'adapter à son activité- Accéder directement à l'essentiel : personnaliser le ruban, les affichages, les favoris, l'ordre des dossiers.
- Paramétrer les options d'Outlook pour gagner du temps.
- Adapter Outlook à son activité : définir des champs, des catégories, des indicateurs.
2 Traiter un volume important de mails, organiser le classement et l'archivage- Exploiter les indicateurs de suivi, les conversations et outils de recherche.
- Créer des règles pour filtrer et classer automatiquement ses mails.
- Collecter rapidement une information : les boutons de vote.
- Collecter rapidement une information : les boutons de vote.
- Filtrer le courrier indésirable (Spam).
- Purger sa boîte de réception en s'appuyant sur la méthode CAP.
- Créer des fichiers de données (pst) pour désengorger sa boîte à lettres.
- Enregistrer des actions rapides pour les manipulations les plus courantes : transfert, classement, modèles, …
- Gérer ses mails pendant son absence.
- Paramétrer l'archivage automatique.
3 Maîtriser la gestion de pièces jointes et les liens- Protéger ses fichiers (format pdf).
- Compresser pour optimiser (zip).
- Adresser des liens hypertextes.
4 Gérer son carnet d'adresses - Regrouper ses contacts par catégorie.
- Importer et exporter des contacts.
- Opérer un publipostage.
- Créer ses propres contacts et listes de distribution.
- Échanger des cartes de visite.
- Gérer les contacts suggérés et privés.
5 Planifier, organiser et prioriser ses activités - Planifier les éléments périodiques.
- Afficher les prévisions météorologiques dans l'agenda.
- Organiser et suivre ses tâches.
- Créer des (pense-bêtes) : les notes.
- Créer des rendez-vous ou évènements ponctuels.
- Attribuer des couleurs pour visualiser la répartition de vos activités.
- Transformer un mail en tâche ou en rendez-vous.
- Intégrer des rappels automatiques.
6 Organiser le travail collaboratif - Définir les autorisations d'accès.
- Déléguer et suivre des tâches.
- Partager des agendas, des contacts.
- Organiser des réunions.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
Imprimer cette page