Bureautique
N° CURSUS : 593
Excel 2010 et PowerPivot : Les outils du décisionnel
PUBLIC :
Analyste, contrôleur de gestion, chargé d'études, responsable financier, toute personne ayant à exploiter des résultats chiffrés.
Analyste, contrôleur de gestion, chargé d'études, responsable financier, toute personne ayant à exploiter des résultats chiffrés.
PRE-REQUIS :
Avoir suivi la formation Excel 2007/2010 - Niveau 2 ou avoir un niveau de connaissances équivalent.
Avoir suivi la formation Excel 2007/2010 - Niveau 2 ou avoir un niveau de connaissances équivalent.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Mettre en relation et manipuler un volume important de données issues de sources hétérogènes, grâce aux apports de PowerPivot, plug-in gratuit d'Excel 2010.
- Calculer des indicateurs et maintenir un tableau de bord dans Excel 2010.
- Mettre en place une approche décisionnelle dans Excel 2010.
- Exploiter les fonctionnalités avancées de PowerPivot et de son langage DAX.
- Programme de formation 1 Mettre en place une approche décisionnelle- Modéliser l'information et construire un schéma relationnel : champ, table, relation, clé primaire, clé étrangère.
- Définir les objectifs de l'analyse.
- S'assurer de la qualité des données.
- Clarifier les principaux concepts du décisionnel : mesure, dimension, cube, hiérarchie …
2 Utiliser PowerPivot pour mettre en relation des données et les analyser- Exploiter différentes sources de données : Excel, Access, Web, fichiers texte (csv, txt …).
- Préparer les données pour faciliter l'analyse.
- Créer des tableaux et graphiques croisés dynamiques basés sur PowerPivot.
- Rappels sur la gestion des listes dans Excel : mettre sous forme de tableau, trier, filtrer, insérer un tableau croisé dynamique.
- Utiliser l'assistant de requêtes SQL pour filtrer les données sources.
- Définir les relations et les hiérarchies.
- Utiliser les segments (slicers) dans les tableaux croisés dynamiques.
3 Exploiter les fonctionnalités avancées de PowerPivot- Exploiter le langage de formules DAX.
- Ajouter des colonnes calculées et des mesures.
- Utiliser les principales fonctions DAX : Fonctions classiques (logiques, textes, dates, …). Fonctions de filtrage. Fonctions d'agrégation. Fonctions de relation. Fonctions « time intelligence ».
4 Construire et interpréter un tableau de bord- Construire des graphiques indicateurs : jauge, tachymètre, voyants.
- Construire un tableau de bord dans une feuille Excel, protéger sa mise en forme, anticiper l’actualisation des données.
- Créer une perspective pour faciliter la manipulation de données.
- Définir et visualiser les niveaux de performance à l’aide des KPI.
- Publier le classeur PowerPivot dans SharePoint 2010 ou Office 365.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Calculer des indicateurs et maintenir un tableau de bord dans Excel 2010.
- Mettre en place une approche décisionnelle dans Excel 2010.
- Exploiter les fonctionnalités avancées de PowerPivot et de son langage DAX.
- Programme de formation 1 Mettre en place une approche décisionnelle- Modéliser l'information et construire un schéma relationnel : champ, table, relation, clé primaire, clé étrangère.
- Définir les objectifs de l'analyse.
- S'assurer de la qualité des données.
- Clarifier les principaux concepts du décisionnel : mesure, dimension, cube, hiérarchie …
2 Utiliser PowerPivot pour mettre en relation des données et les analyser- Exploiter différentes sources de données : Excel, Access, Web, fichiers texte (csv, txt …).
- Préparer les données pour faciliter l'analyse.
- Créer des tableaux et graphiques croisés dynamiques basés sur PowerPivot.
- Rappels sur la gestion des listes dans Excel : mettre sous forme de tableau, trier, filtrer, insérer un tableau croisé dynamique.
- Utiliser l'assistant de requêtes SQL pour filtrer les données sources.
- Définir les relations et les hiérarchies.
- Utiliser les segments (slicers) dans les tableaux croisés dynamiques.
3 Exploiter les fonctionnalités avancées de PowerPivot- Exploiter le langage de formules DAX.
- Ajouter des colonnes calculées et des mesures.
- Utiliser les principales fonctions DAX : Fonctions classiques (logiques, textes, dates, …). Fonctions de filtrage. Fonctions d'agrégation. Fonctions de relation. Fonctions « time intelligence ».
4 Construire et interpréter un tableau de bord- Construire des graphiques indicateurs : jauge, tachymètre, voyants.
- Construire un tableau de bord dans une feuille Excel, protéger sa mise en forme, anticiper l’actualisation des données.
- Créer une perspective pour faciliter la manipulation de données.
- Définir et visualiser les niveaux de performance à l’aide des KPI.
- Publier le classeur PowerPivot dans SharePoint 2010 ou Office 365.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
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