Ventes & relation client
N° CURSUS : 565
Assistante de direction commercial
PUBLIC :
Tout assistant ou assistante de service ou département commercial souhaitant renforcer son efficacité au sein de son équipe.
PRE-REQUIS :
Pour les assistantes commerciales impliquées directement dans le circuit de vente.
INFORMATION :
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Développer l'état d'esprit orienté client au quotidien, en interne et en externe.
- Acquérir des outils pour contribuer à la conquête de nouveaux clients.
- Préparer et gérer les réunions commerciales.
- Maîtriser les outils d'organisation de l'équipe.
- Optimiser son positionnement et sa valeur ajoutée auprès du manager commercial.
- Renforcer ses compétences de communication orale et écrite.
- Participer à l'intégration des nouveaux commerciaux.
- Programme de formation 1 Les contributions de l'assistant(e) du service commercial- La structure, l'organisation, les objectifs et le pilotage d'un service commercial.
- La fonction commerciale : mission et clés de succès.
- Identifier son potentiel de contribution et se positionner proactivement.
2 Exercer pleinement son rôle d'interface communicante- Communiquer en interne et en externe : Représenter son entreprise et son service.
- Identifier les besoins et attentes de ses différents interlocuteurs.
- Faire savoir, alerter pour faire réussir l'équipe commerciale.
- Concilier et hiérarchiser des priorités de nature différente : Celles du client ; Des vendeurs ; Du manager.
- Organiser et gérer les informations nécessaires à l'activité.
3 Renforcer la relation client- Définir un accueil remarquable, en face-à-face et par téléphone.
- Faire du traitement des réclamations une priorité.
- L'outil (parcours client) pour optimiser les mises en relation.
- Rédiger des courriers orientés client.
- Organiser les salons et les événements clients.
4 Contribuer à la conquête des clients- Les informations utiles à collecter.
- Suivre l'actualité du marché, les concurrents.
- Mettre au point la base de données des références clients.
5 Apporter une aide active à l'animation de l'équipe- Optimiser l'efficacité des réunions d'équipe.
- Organiser une convention commerciale ou un séminaire.
- Comprendre les leviers de motivation des commerciaux.
- Accueillir et intégrer les nouveaux commerciaux.
6 Aider au pilotage de la performance commerciale- Tenir à jour le tableau de bord des résultats.
- Suivre les affaires en cours, alerter sur les échéances.
- Les indicateurs de l'activité commerciale.
- Identifier les écarts et savoir les analyser.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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