Ventes & relation client
N° CURSUS : 553
Le leadership du manager commercial
PUBLIC :
Responsable et manager commercial, chef d'agence, chef des ventes, responsable de services clients ou ADV.
PRE-REQUIS :
Maîtriser les fondamentaux du management commercial.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Décliner son projet commercial en actions opérationnelles.
- Entraîner son équipe au quotidien et dans les situations difficiles ou les turbulences.
- Construire et communiquer la vision de son projet commercial.
- Faire adhérer par la communication de sa vision.
- Programme de formation 1 Renforcer son leadership commercial- Reconnaitre son style de leadership : autodiagnostic.
- Faire vivre les valeurs de l'entreprise et celles de son projet commercial.
- Différencier manager commercial et leader commercial.
- Mesurer la dimension émotionnelle du leadership.
2 Construire une vision commerciale claire et mobilisatrice- Rendre cette vision accessible et attrayante pour ses commerciaux.
- S'orienter vers le futur et identifier les buts commerciaux à atteindre.
3 De la vision à l'action : faire du plan d'actions commerciales une aventure collective- Traduire le plan d'actions commerciales en un projet d'équipe où chacun est important.
- Passer de l'ambition au chemin pour l'atteindre : l'outil (Stratégie d'objectif).
- Jalonner la route vers le succès : les étapes, les objectifs et les moyens intermédiaires.
4 Communiquer en leader pour entraîner son équipe vers le succès- Remercier, reconnaître.
- Faire partager sa vision commerciale pour développer le sentiment d'appartenance.
- Turbulences et moments difficiles : communiquer pour mobiliser et faire front ensemble à l'adversité.
- Avancement du plan d'actions : Donner et demander du feed-back, Traiter les difficultés,Tirer et diffuser les enseignements des succès et des échecs, Encourager.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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