Ventes & relation client
N° CURSUS : 550
Manager des commerciaux à distance
PUBLIC :
Manager d'équipe des ventes, chef de ventes et tout manager commercial se préparant à encadrer ou encadrant (directement) des équipes éclatées géographiquement en France et hors de France.
Manager d'équipe des ventes, chef de ventes et tout manager commercial se préparant à encadrer ou encadrant (directement) des équipes éclatées géographiquement en France et hors de France.
PRE-REQUIS :
Maîtriser les fondamentaux du management commercial.
Maîtriser les fondamentaux du management commercial.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Construire un système de pilotage à distance.
- Organiser son temps de management commercial à distance et en face-à-face.
- Intégrer les spécificités et difficultés du management à distance.
- Animer et mobiliser à distance individuellement et collectivement.
- Programme de formation 1 Identifier et adapter son management commercial à la distance- Réaliser le diagnostic de son management à distance.
- Construire l’autonomie de l’équipe, générer de la confiance.
- Comprendre les différents types de management à distance et les difficultés associées.
- Adapter son style de management à la distance, savoir déléguer.
2 Suivre et piloter l'activité commerciale à distance- Mettre en place un reporting partagé et explicite, favoriser les échanges.
- Clarifier les missions et objectifs de chacun dans le cadre du plan d'actions commerciales.
- Construire et faire respecter des règles communes : communication, marge de manœuvre.
- Communiquer des objectifs clairs.
- Assurer à distance une présence individuelle par des entretiens : De suivi d'activité commerciale, De recadrage, D'accompagnement/débrief d'entretiens de vente.
3 Animer et motiver les commerciaux à distance- Agir pour stimuler le sentiment d’appartenance à l'équipe : contacts, projets transversaux, échanges…
- Identifier les ressorts de la motivation des commerciaux.
- Procurer de la reconnaissance.
- Repérer rapidement les signes de démotivation et s'en prévenir.
- Gérer intelligemment sa présence (chair et os) pour développer la motivation et les compétences.
4 Organiser sa présence à distance, sa collaboration- Construire un système de communication individuel et collectif : Téléphone, forums, webconférence… Rendez-vous et réunions : fréquence, planification.
- L’agenda du manager commercial.
- Prévoir de la place pour les contacts (non prévus).
5 Continuer à progresser après la formation en salle- Pour prolonger les échanges, partager un retour d'expérience.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Organiser son temps de management commercial à distance et en face-à-face.
- Intégrer les spécificités et difficultés du management à distance.
- Animer et mobiliser à distance individuellement et collectivement.
- Programme de formation 1 Identifier et adapter son management commercial à la distance- Réaliser le diagnostic de son management à distance.
- Construire l’autonomie de l’équipe, générer de la confiance.
- Comprendre les différents types de management à distance et les difficultés associées.
- Adapter son style de management à la distance, savoir déléguer.
2 Suivre et piloter l'activité commerciale à distance- Mettre en place un reporting partagé et explicite, favoriser les échanges.
- Clarifier les missions et objectifs de chacun dans le cadre du plan d'actions commerciales.
- Construire et faire respecter des règles communes : communication, marge de manœuvre.
- Communiquer des objectifs clairs.
- Assurer à distance une présence individuelle par des entretiens : De suivi d'activité commerciale, De recadrage, D'accompagnement/débrief d'entretiens de vente.
3 Animer et motiver les commerciaux à distance- Agir pour stimuler le sentiment d’appartenance à l'équipe : contacts, projets transversaux, échanges…
- Identifier les ressorts de la motivation des commerciaux.
- Procurer de la reconnaissance.
- Repérer rapidement les signes de démotivation et s'en prévenir.
- Gérer intelligemment sa présence (chair et os) pour développer la motivation et les compétences.
4 Organiser sa présence à distance, sa collaboration- Construire un système de communication individuel et collectif : Téléphone, forums, webconférence… Rendez-vous et réunions : fréquence, planification.
- L’agenda du manager commercial.
- Prévoir de la place pour les contacts (non prévus).
5 Continuer à progresser après la formation en salle- Pour prolonger les échanges, partager un retour d'expérience.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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