Ventes & relation client
N° CURSUS : 548
Manager son équipe commerciale
PUBLIC :
Tout manager commercial.
Tout manager commercial.
PRE-REQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
INFORMATION :
- Durée : 1 jour
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 1 jour
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Faire face aux imprévus, repérer et exploiter les opportunités.
- Cultiver la motivation et la performance au sein de son équipe pour atteindre ses objectifs.
- Mettre l'aléa et le changement au cœur de son management commercial.
- Anticiper et réagir avec rapidité et efficacité.
- Programme de formation 1 Rôle et posture du manager commercial- Transformer les difficultés liées au changement en opportunités commerciales.
- Définir la mission du manager commercial.
- Trouver la bonne équation pour atteindre son résultat.
- Adapter son management à un contexte de changement permanent.
- Gérer son temps de manière équilibrée.
2 Piloter l'activité commerciale en contexte instable- Identifier les opportunités offertes par son environnement et les actions à en tirer.
- Piloter l’activité pour développer la dynamique de l’équipe.
- Faire de sa réactivité un avantage concurrentiel.
- Construire un plan d’actions rapide et efficace : méthode ZIP.
3 Maintenir l'engagement de l'équipe en contexte instable- Comprendre comment le commercial vit émotionnellement ces aléas.
- Réorienter les énergies vers l’objectif.
- Prendre conscience de l’impact des aléas sur les affaires commerciales.
- Adopter une attitude efficace de manager face à l’émotion d’un commercial.
4 Motiver et mobiliser les commerciaux- Comprendre les leviers du manager commercial pour entretenir l’implication individuelle.
- En cas de dérive, re-mobiliser un commercial sur l’objectif.
- Identifier les ressorts de la motivation individuelle.
- Impliquer sur un nouvel objectif grâce à un entretien motivant et mobilisant.
5 Réussir ses réunions commerciales- Les principes d’une réunion commerciale efficace : Définir les données à rassembler et les actions à mener en amont de la réunion ; Donner du sens à l’action et adopter une posture de manager communicant ; Gérer les bonnes prises de position selon les actions à mener.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Cultiver la motivation et la performance au sein de son équipe pour atteindre ses objectifs.
- Mettre l'aléa et le changement au cœur de son management commercial.
- Anticiper et réagir avec rapidité et efficacité.
- Programme de formation 1 Rôle et posture du manager commercial- Transformer les difficultés liées au changement en opportunités commerciales.
- Définir la mission du manager commercial.
- Trouver la bonne équation pour atteindre son résultat.
- Adapter son management à un contexte de changement permanent.
- Gérer son temps de manière équilibrée.
2 Piloter l'activité commerciale en contexte instable- Identifier les opportunités offertes par son environnement et les actions à en tirer.
- Piloter l’activité pour développer la dynamique de l’équipe.
- Faire de sa réactivité un avantage concurrentiel.
- Construire un plan d’actions rapide et efficace : méthode ZIP.
3 Maintenir l'engagement de l'équipe en contexte instable- Comprendre comment le commercial vit émotionnellement ces aléas.
- Réorienter les énergies vers l’objectif.
- Prendre conscience de l’impact des aléas sur les affaires commerciales.
- Adopter une attitude efficace de manager face à l’émotion d’un commercial.
4 Motiver et mobiliser les commerciaux- Comprendre les leviers du manager commercial pour entretenir l’implication individuelle.
- En cas de dérive, re-mobiliser un commercial sur l’objectif.
- Identifier les ressorts de la motivation individuelle.
- Impliquer sur un nouvel objectif grâce à un entretien motivant et mobilisant.
5 Réussir ses réunions commerciales- Les principes d’une réunion commerciale efficace : Définir les données à rassembler et les actions à mener en amont de la réunion ; Donner du sens à l’action et adopter une posture de manager communicant ; Gérer les bonnes prises de position selon les actions à mener.
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E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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