Ventes & relation client
N° CURSUS : 547
Manager, animer et motiver ses forces de vente
PUBLIC :
Chef des ventes, animateur de réseaux, manager d'équipe de vendeurs, de délégués, de technico-commerciaux, de télévendeurs.
Chef des ventes, animateur de réseaux, manager d'équipe de vendeurs, de délégués, de technico-commerciaux, de télévendeurs.
PRE-REQUIS :
Au moins une année d'encadrement d'équipes commerciales.
Au moins une année d'encadrement d'équipes commerciales.
INFORMATION :
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Développer la motivation et la compétence de chacun de ses commerciaux pour booster ses ventes.
- Concevoir et animer des réunions motivantes.
- Renforcer son efficacité de manager commercial au quotidien et sur les actes clés.
- Créer et renforcer l'esprit d'équipe.
- Programme de formation 1 Renforcer son rôle de manager commercial- Identifier son style de management : Comment suis-je perçu par eux ?
- Diagnostiquer ses compétences clés : Points forts ? Points de progrès ?
- Éviter les pièges de son style.
2 Adapter son management aux commerciaux et à leurs résultats- Identifier le profil de chaque vendeur : Est-il compétent ? Est-il motivé ?
- Analyser les objectifs commerciaux pour identifier les compétences à développer.
- Réaliser un diagnostic des forces et faiblesses de son équipe commerciale avec le TAM.
- Adapter son style de management : Quand être directif ? participatif ? persuasif ?
3 Motiver individuellement ses vendeurs au quotidien- Comment féliciter, encourager sans (en faire trop) ?
- Faire la chasse à la routine.
- Comment agir pour motiver ?
- Comment faire accepter des objectifs ambitieux ?
4 Utiliser les réunions commerciales pour motiver collectivement son équipe- Varier les méthodes d'animation.
- Types et objectifs de réunions : Rendre chaque réunion utile.
- Animer avec aisance et plaisir. Comment capter l'attention, faire participer, adhérer et s'engager.
5 Préserver la motivation de mes vendeurs dans toutes les situations- Recadrer et affirmer mon autorité sans (casser) le relationnel .
- Faire accepter procédures et décisions impopulaires.
- Faire face aux résultats insuffisants.
- Résoudre les conflits.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Concevoir et animer des réunions motivantes.
- Renforcer son efficacité de manager commercial au quotidien et sur les actes clés.
- Créer et renforcer l'esprit d'équipe.
- Programme de formation 1 Renforcer son rôle de manager commercial- Identifier son style de management : Comment suis-je perçu par eux ?
- Diagnostiquer ses compétences clés : Points forts ? Points de progrès ?
- Éviter les pièges de son style.
2 Adapter son management aux commerciaux et à leurs résultats- Identifier le profil de chaque vendeur : Est-il compétent ? Est-il motivé ?
- Analyser les objectifs commerciaux pour identifier les compétences à développer.
- Réaliser un diagnostic des forces et faiblesses de son équipe commerciale avec le TAM.
- Adapter son style de management : Quand être directif ? participatif ? persuasif ?
3 Motiver individuellement ses vendeurs au quotidien- Comment féliciter, encourager sans (en faire trop) ?
- Faire la chasse à la routine.
- Comment agir pour motiver ?
- Comment faire accepter des objectifs ambitieux ?
4 Utiliser les réunions commerciales pour motiver collectivement son équipe- Varier les méthodes d'animation.
- Types et objectifs de réunions : Rendre chaque réunion utile.
- Animer avec aisance et plaisir. Comment capter l'attention, faire participer, adhérer et s'engager.
5 Préserver la motivation de mes vendeurs dans toutes les situations- Recadrer et affirmer mon autorité sans (casser) le relationnel .
- Faire accepter procédures et décisions impopulaires.
- Faire face aux résultats insuffisants.
- Résoudre les conflits.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
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