Ventes & relation client
N° CURSUS : 540
Convaincre les clients : les 5 clés de la persuasion
PUBLIC :
Toute personne amenée à argumenter face à un client.
PRE-REQUIS :
Avoir déjà une expérience de la vente.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Renforcer sa confiance en soi et ses ressources personnelles.
- Persuader durablement le client dans un esprit éthique.
- Gérer les situations commerciales délicates avec aisance.
- Fidéliser le client par ses comportements.
- Programme de formation 1 Convaincre et persuader dans un esprit éthique- Les 5 clés de la persuasion : écoute, techniques d’argumentation, techniques d’expression, émotions authentiques, confiance en soi.
- Conviction et persuasion : 2 approches commerciales complémentaires.
- Les 5 étapes de la prise de décision pour le client.
2 Faire de l’écoute le premier levier de la conviction- Les techniques d’écoute active : empathie, reformulation.
- La méthode SAFI pour faire émerger les besoins et donner envie de changer.
3 Convaincre le client avec une offre gagnante- Prendre en compte l’environnement et les enjeux personnels du client.
- Construire son offre : l’argumentation comparative.
- S’adapter au groupe de décision.
4 Valoriser son offre par son talent oratoire- Optimiser son impact avec le corps et la voix.
- Les effets persuasifs pour renforcer son impact à l’oral.
- Réussir sa soutenance face à un jury.
- Influencer sans manipuler.
5 Cultiver un lien authentique avec le client- La verbalisation des émotions négatives du client.
- L’importance des émotions dans le processus de décision : la courbe émotionnelle.
- Exprimer ses propres émotions négatives avec la méthode FRANC.
6 Développer sa confiance en soi- Le rééquilibrage émotionnel.
- Alimenter ses croyances positives.
- Le recadrage des enjeux.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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