Ventes & relation client
N° CURSUS : 539
Réussir ses présentations clients et soutenances commerciales
PUBLIC :
Tout commercial devant présenter des offres commerciales à des clients, des distributeurs, des prescripteurs.
Tout commercial devant présenter des offres commerciales à des clients, des distributeurs, des prescripteurs.
PRE-REQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Adapter son style et ses supports à l'objectif.
- Conclure efficacement la présentation.
- Structurer ses présentations commerciales.
- Mener des présentations convaincantes et fédératrices.
- Programme de formation 1 Préparer et structurer la présentation commerciale- Organiser son plan et séquencer ses arguments commerciaux : les deux stratégies possibles.
- Anticiper les objections et préparer ses éléments de réponse.
- Les bonnes questions à poser au client pour préparer la réunion : objectifs, forme, participants et rôle de chacun.
- Susciter l'intérêt.
- Identifier les messages clés et les énoncer clairement.
2 Utiliser efficacement les supports de présentation et les outils commerciaux- Utiliser la force de l’image : vidéo, photos, graphiques…
- Adapter les visuels au contenu pour renforcer l’impact commercial.
- Construire son slide-show : clés de succès et contraintes des supports numériques.
- Apporter la preuve de ses arguments commerciaux : échantillons, études, tests, témoignages.
3 Adapter sa présentation commerciale à l’objectif et à la cible- Rassurer : trouver le ton et le style.
- Impliquer : favoriser la participation positive de tous, s’adapter à un groupe d’individus.
- Marquer les esprits : surprendre, varier les méthodes.
- Convaincre : trouver les mots justes, pratiquer quelques effets oratoires.
- Provoquer la réflexion.
4 Convaincre et s’affirmer en toutes circonstances- Surmonter le trac et découvrir ses vraies ressources : voix, présence, regard.
- Gérer les objections, l’agressivité, l’indifférence, les phénomènes de groupe.
- Prendre conscience de son style naturel.
- S’appuyer sur le groupe : écouter et créer l’adhésion à votre offre commerciale.
- Clôturer efficacement son intervention.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Conclure efficacement la présentation.
- Structurer ses présentations commerciales.
- Mener des présentations convaincantes et fédératrices.
- Programme de formation 1 Préparer et structurer la présentation commerciale- Organiser son plan et séquencer ses arguments commerciaux : les deux stratégies possibles.
- Anticiper les objections et préparer ses éléments de réponse.
- Les bonnes questions à poser au client pour préparer la réunion : objectifs, forme, participants et rôle de chacun.
- Susciter l'intérêt.
- Identifier les messages clés et les énoncer clairement.
2 Utiliser efficacement les supports de présentation et les outils commerciaux- Utiliser la force de l’image : vidéo, photos, graphiques…
- Adapter les visuels au contenu pour renforcer l’impact commercial.
- Construire son slide-show : clés de succès et contraintes des supports numériques.
- Apporter la preuve de ses arguments commerciaux : échantillons, études, tests, témoignages.
3 Adapter sa présentation commerciale à l’objectif et à la cible- Rassurer : trouver le ton et le style.
- Impliquer : favoriser la participation positive de tous, s’adapter à un groupe d’individus.
- Marquer les esprits : surprendre, varier les méthodes.
- Convaincre : trouver les mots justes, pratiquer quelques effets oratoires.
- Provoquer la réflexion.
4 Convaincre et s’affirmer en toutes circonstances- Surmonter le trac et découvrir ses vraies ressources : voix, présence, regard.
- Gérer les objections, l’agressivité, l’indifférence, les phénomènes de groupe.
- Prendre conscience de son style naturel.
- S’appuyer sur le groupe : écouter et créer l’adhésion à votre offre commerciale.
- Clôturer efficacement son intervention.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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