Ventes & relation client
N° CURSUS : 536
Le plan d'actions du commercial
PUBLIC :
Commercial, ingénieur commercial, chargé d'affaires.
Commercial, ingénieur commercial, chargé d'affaires.
PRE-REQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Concentrer ses actions sur les segments de clients et de prospects à plus forte valeur ajoutée.
- Suivre les actions commerciales et mesurer leur efficacité.
- Bâtir son plan d'actions commerciales.
- Adapter ses actions commerciales à chaque segment.
- Programme de formation 1 Intégrer les différentes étapes du Plan d'Actions Commerciales- Les stratégies de prospection, fidélisation, reconquête.
- Inscrire son action dans la stratégie commerciale de l'entreprise.
- Identifier les étapes incontournables du Plan d'Actions Commerciales.
2 Réaliser un diagnostic de son marché et de son portefeuille clients- Établir le diagnostic EMOFF : enjeux, menaces, opportunités sur son marché, forces et faiblesses internes.
- Construire la matrice ABC croisée de son portefeuille.
- Recommander un plan pour sécuriser, renforcer ou développer sa position sur son secteur de vente.
- Repérer ses clients et prospects les plus stratégiques et les plus rentables.
- Présenter et faire valider son plan d'actions commerciales.
3 Définir un objectif et des actions commerciales adaptés à chaque segment de clientèle- L'action par l'offre : promotions, tarifs, produits et services.
- Actionner les leviers adaptés à chaque type d'action.
- L'action par la présence terrain : les plans de tournées.
- L'action par le service : clients privilégiés, clubs.
4 Optimiser ses actions commerciales et mesurer leur efficacité- Analyser le portefeuille en fonction de la stratégie commerciale.
- Prévoir les actions correctrices si besoin.
- Sélectionner les indicateurs pertinents.
- Utiliser les tableaux de bord pour analyser rapidement les informations.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Suivre les actions commerciales et mesurer leur efficacité.
- Bâtir son plan d'actions commerciales.
- Adapter ses actions commerciales à chaque segment.
- Programme de formation 1 Intégrer les différentes étapes du Plan d'Actions Commerciales- Les stratégies de prospection, fidélisation, reconquête.
- Inscrire son action dans la stratégie commerciale de l'entreprise.
- Identifier les étapes incontournables du Plan d'Actions Commerciales.
2 Réaliser un diagnostic de son marché et de son portefeuille clients- Établir le diagnostic EMOFF : enjeux, menaces, opportunités sur son marché, forces et faiblesses internes.
- Construire la matrice ABC croisée de son portefeuille.
- Recommander un plan pour sécuriser, renforcer ou développer sa position sur son secteur de vente.
- Repérer ses clients et prospects les plus stratégiques et les plus rentables.
- Présenter et faire valider son plan d'actions commerciales.
3 Définir un objectif et des actions commerciales adaptés à chaque segment de clientèle- L'action par l'offre : promotions, tarifs, produits et services.
- Actionner les leviers adaptés à chaque type d'action.
- L'action par la présence terrain : les plans de tournées.
- L'action par le service : clients privilégiés, clubs.
4 Optimiser ses actions commerciales et mesurer leur efficacité- Analyser le portefeuille en fonction de la stratégie commerciale.
- Prévoir les actions correctrices si besoin.
- Sélectionner les indicateurs pertinents.
- Utiliser les tableaux de bord pour analyser rapidement les informations.
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