Ventes & relation client
N° CURSUS : 527
Piloter son activité de Key Account Manger
PUBLIC :
Key Account Manager, directeur ou responsable grands comptes, chef des ventes.
PRE-REQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
INFORMATION :
- Durée : 1 jour
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Construire et mettre en œuvre son Account Business Plan.
- Organiser ses actions de Key Account Manager.
- Motiver les ressources internes indispensables à sa réussite. Développer des relations fructueuses au sein du compte.
- Programme de formation 1 Missions et enjeux du Key Account Manager- Résumer les impacts du Key Account Management.
- Caractériser les différents stades d’organisation du Key Account Management.
- Appréhender la nécessité du Key Account Management.
- Définir sa mission et ses quatre rôles stratégiques en tant que Key Account Manager.
2 Réussir l’analyse de son client stratégique- Approfondir l’analyse de la concurrence.
- Utiliser trois conseils et quatre sphères pour une analyse efficace.
- Utiliser les deux matrices SWOT du Key Account Manager.
3 Identifier les enjeux de l’Account Business Plan- Mesurer l’efficacité de ses relations chez son client.
- Définir sens et bénéfices d’un Account Business Plan.
- Optimiser les relations avec son client grâce à l’utilisation de l’Account Business Plan.
- Utiliser des méthodes efficaces pour construire un Account Business Plan.
4 Manager en équipe vos plans d’action- Organiser sa mise en œuvre et mobiliser l’équipe.
- Gérer efficacement l’humain sur le long terme.
- Comprendre son rôle de pilote de la mise en œuvre du plan d’actions.
- Développer la coopération entre les membres de l’équipe.
5 Lever les 5 obstacles majeurs à votre efficacité- Le KAM, homme d’équipe ou solitaire.
- Le KAM, entre action et analyse.
- Être KAM : savoir anticiper.
- Être KAM : sortir du cadre de référence.
- Être KAM : donner envie.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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