Ventes & relation client
N° CURSUS : 524
Négociation avec les acheteurs de la grande distribution
PUBLIC :
Directeur d'enseigne, responsable commercial, Key Account Manager, responsable des clients nationaux, responsable en charge des centrales de la grande distribution (GSA, GSB, GSS…).
PRE-REQUIS :
Être partie prenante dans la négociation avec les acheteurs de la grande distribution.
INFORMATION :
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Intégrer les objectifs et enjeux de l'acheteur dans sa stratégie commerciale.
- Construire un accord commercial profitable.
- Négocier en maintenant l'équilibre des forces en présence.
- Programme de formation 1 Comprendre le nouvel environnement de la grande distribution- L'équilibre marge avant - marge arrière des distributeurs.
- Le contexte législatif et ses conséquences stratégiques.
- La négociabilité des tarifs et la LME.
- Les leviers de la rentabilité des enseignes : L'analyse du compte d'exploitation.
- Le triple net.
2 Bâtir sa stratégie globale face à l'enseigne- Préparer les tactiques de négociation adaptées.
- Vendre sa stratégie globale en interne.
- Analyser les contributions de chaque enseigne à la performance de votre entreprise.
- Définir les axes de l'accord commercial.
3 Cerner les motivations des interlocuteurs- Déceler leurs objectifs personnels : impacts sur la stratégie d'achat.
- Comprendre le rôle et le pouvoir d'influence de chaque acteur.
4 Rééquilibrer le rapport de force commercial- Déjouer les pièges utilisés par les acheteurs.
- Préparer une argumentation en réponse aux moyens de pression employés.
5 Conduire sa négociation commerciale jusqu'à la conclusion- Préparer le jeu des concessions/contreparties.
- Argumenter pour préserver ses marges de manœuvre.
- Définir l'exigence de départ pour chaque objectif de négociation.
- Progresser vers un accord profitable : les étapes clés.
- Ouvrir la négociation et prendre le leadership.
6 Renforcer ses comportements de négociateur- Adopter les comportements efficaces.
- Prendre conscience de son style actuel.
- Gérer efficacement les situations difficiles.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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