Ventes & relation client
N° CURSUS : 518
Négociation commerciale - niveau 2 : tactiques et comportements
PUBLIC :
Commercial expérimenté souhaitant perfectionner son approche de la négociation.
PRE-REQUIS :
Avoir une bonne pratique de la négociation.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Mettre en œuvre sa tactique de négociation.
- Garder le cap face à des négociateurs difficiles.
- Aborder avec confiance les négociations à enjeu.
- Programme de formation 1 Préparer sa tactique de négociation- Identifier le nombre d'interlocuteurs impliqués chez le client.
- Repérer le niveau d'enjeu pour son client.
- Connaître la personnalité de négociateur de son client/prospect.
- Repérer le niveau d'enjeu pour soi et pour son entreprise.
2 Rétablir le rapport de forces dès le début de la négociation- Savoir temporiser pour ne pas négocier en situation défavorable.
- Les manœuvres de déstabilisation en négociation : Le temps ; Le choix ; Le poids ; L'influence ; L'information ; La sanction.
- Utiliser ses propres leviers pour rétablir le rapport de forces en négociation.
- Prendre du recul et accepter le jeu de la négociation.
3 Faire valoir ses arguments avec assertivité- S'approprier les réflexes incontournables d'affirmation de soi.
- Identifier ses tendances naturelles à l'affirmation de soi.
- Surmonter trois types de difficultés en négociation : (mur de pierre) ; (attaques agressives) ; (manipulations).
4 Développer ses ressources personnelles pour négocier profitablement- Repérer celles de son interlocuteur.
- Repérer et désamorcer ses propres croyances négatives en matière de négociation.
- Développer sa capacité à négocier en rétablissant une position d'égal à égal.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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