Ventes & relation client
N° CURSUS : 512
Les fondamentaux de la négociation commerciale
PUBLIC :
Commercial ou manager commercial.
PRE-REQUIS :
Maîtriser les techniques de vente.
INFORMATION :
- Durée : 1 jour
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Réussir le face à face de négociation.
- Préparer la négociation commerciale.
- S'affirmer dans les situations de négociation difficiles.
- Programme de formation 1 Le contexte de la négociation commerciale- Se situer dans le contexte de la négociation.
- Faire la différence entre vendre et négocier.
- Bien connaître ses clients pour mieux négocier.
2 Préparer ses négociations commerciales- Préparer ses marges de manœuvre : la matrice des points négociables.
- Équilibrer les rapports de force : la matrice des curseurs du pouvoir.
- Anticiper les demandes de contreparties : la matrice des monnaies d’échange.
3 Les 7 clés de l'entretien de négociation commerciale- Assurer sa position de négociateur.
- Réussir le démarrage de ses négociations.
- Progresser vers une conclusion satisfaisante.
4 Faire face aux pièges de la négociation commerciale- Détecter et faire face aux tactiques de passage en force de l’acheteur.
- Faire face aux techniques de négociation propres à l’acheteur.
- S’affirmer face aux tactiques de dévalorisation et de disqualification.
5 S'affirmer en négociation commerciale- Choisir les mots adaptés.
- Savoir écouter.
- Utiliser la méthode FRANC.
- Reformuler ou comprendre son client pour mieux négocier.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
Imprimer cette page