Ventes & relation client
N° CURSUS : 505
Vendeur en point de vente
PUBLIC :
Vendeur en point de vente, conseiller vendeur, technico-commercial exerçant en point de vente.
PRE-REQUIS :
Exercer son activité en point de vente.
INFORMATION :
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Adopter une communication adaptée au profil de chaque client et générer un climat de confiance.
- Contribuer à la fidélisation des clients.
- Donner envie de rentrer et de rester dans le point de vente.
- Réaliser des ventes additionnelles.
- Programme de formation 1 Préparez-vous à vendre- Se préparer à accueillir les clients.
- Intégrer les 3 dimensions clés du vendeur : ambassadeur de la marque, fidélisation client, développeur du CA.
- Préparer l'argumentaire du produit, sa mise en valeur dans le magasin.
2 Accueillez votre client- Faire une première bonne impression : mots, gestes, distance, regard, sourire, gestion de l'espace.
- Utiliser l'espace de vente pour donner envie au client de rentrer.
- Accueillir dans les situations difficiles : Affluence ; Multi-interlocuteurs ; Réclamations.
3 Découvrez ce qui déclenche l'envie d'acheter- Découvrir ses motivations d'achat. Adapter son attitude et son style à ceux du client.
- Identifier la demande du client : Maîtriser le questionnement efficace.
- Utiliser l'espace de vente : Produits, rayons ; Démonstration, tests.
- Adapter son attitude au niveau de maturité du besoin client.
- Bien reformuler.
4 Vendez le produit adapté et même plus- Adapter ses arguments aux motivations de l'interlocuteur.
- Adapter la présentation du prix en fonction de ses interlocuteurs.
- Réaliser des ventes additionnelles : décoder les (signes) pour aller au-delà du besoin.
- Mettre en avant les bénéfices pour le client.
- Traiter sereinement ses interrogations.
- Adopter les attitudes et expressions qui favorisent la confiance.
5 Concluez la vente avec succès- Utiliser les atouts du magasin : comptoir, échantillons, carte de fidélité, etc.
- Oser dire non au moment adapté.
- Fidéliser ses clients.
- Engager le client vers la conclusion.
- Inciter à l'achat immédiat.
- Rassurer son client sur son achat.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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