Ventes & relation client
N° CURSUS : 503
Prospecter et gagner de nouveaux clients
PUBLIC :
Toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un challenge de prospection.
Toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un challenge de prospection.
PRE-REQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Donner envie au prospect de changer de fournisseur.
- Organiser son action de prospection.
- Entretenir son énergie de chasseur.
- Programme de formation 1 Organiser sa prospection- Déterminer le potentiel et l'accessibilité des prospects.
- Définir ses cibles.
- Choisir ses moyens de prospection : Les techniques d'approche directe : mailing, téléphone, e-mailing. Les techniques d'approche indirecte : salons, conférences, webinars, recommandation, essai gratuit. Les réseaux sociaux.
- Constituer son fichier de prospection.
2 Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés- Franchir les différents barrages.
- Argumenter le bénéfice du rendez-vous.
- Qualifier ses interlocuteurs.
- Accrocher l'intérêt de l'interlocuteur.
- Rebondir sur les objections courantes.
- Accepter le refus… pour mieux revenir.
3 Réussir le premier entretien prospect en face à face- Engager vers l'action : Argumenter pour convaincre.
- Réussir le premier contact par des comportements appropriés.
- Conclure positivement l'entretien, quelle que soit l'issue.
- Accrocher l'intérêt du prospect. Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites.
4 Assurer le suivi de sa prospection- Établir un plan de relance et de suivi.
- Mettre en place un plan de prospection.
- Saisir toutes les occasions de rester dans le paysage du prospect.
- Créer un rythme de prospection.
- Faire de chaque client un apporteur d'affaires.
5 Continuer à progresser après la formation en salle- Pour prolonger les échanges, partager un retour d'expérience.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
Imprimer cette page
- Organiser son action de prospection.
- Entretenir son énergie de chasseur.
- Programme de formation 1 Organiser sa prospection- Déterminer le potentiel et l'accessibilité des prospects.
- Définir ses cibles.
- Choisir ses moyens de prospection : Les techniques d'approche directe : mailing, téléphone, e-mailing. Les techniques d'approche indirecte : salons, conférences, webinars, recommandation, essai gratuit. Les réseaux sociaux.
- Constituer son fichier de prospection.
2 Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés- Franchir les différents barrages.
- Argumenter le bénéfice du rendez-vous.
- Qualifier ses interlocuteurs.
- Accrocher l'intérêt de l'interlocuteur.
- Rebondir sur les objections courantes.
- Accepter le refus… pour mieux revenir.
3 Réussir le premier entretien prospect en face à face- Engager vers l'action : Argumenter pour convaincre.
- Réussir le premier contact par des comportements appropriés.
- Conclure positivement l'entretien, quelle que soit l'issue.
- Accrocher l'intérêt du prospect. Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites.
4 Assurer le suivi de sa prospection- Établir un plan de relance et de suivi.
- Mettre en place un plan de prospection.
- Saisir toutes les occasions de rester dans le paysage du prospect.
- Créer un rythme de prospection.
- Faire de chaque client un apporteur d'affaires.
5 Continuer à progresser après la formation en salle- Pour prolonger les échanges, partager un retour d'expérience.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
Imprimer cette page
L'entreprise



