Ventes & relation client
N° CURSUS : 502
Optimisation de son réseau dans la démarche commerciale - Spécial adhérents FAFIEC
PUBLIC :
Toute personne souhaitant (booster) son activité commerciale, développer ses contacts utiles pour développer ses ventes.
PRE-REQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Identifier les réseaux de contacts pertinents à chaque étape du processus de vente.
- Adopter les attitudes gagnantes : le (networking) durablement.
- Définir clairement ses objectifs, ce que vous attendez de votre réseau.
- Acquérir méthodes et outils pour développer et entretenir votre réseau.
- Programme de formation 1 Les apports du réseau ou du networking- Une démarche méthodique et professionnelle.
- Le networking aujourd’hui.
- Capitaliser sur ses réseaux existants.
- Les règles et usages, avantages et limites.
- Applications pratiques : Identifier ses réseaux existants et optimiser leur valeur ; Appliquer les bonnes pratiques de (networking).
2 Élargir son réseau professionnel- Les différentes approches et pièges à éviter.
- Répertorier et organiser ses contacts.
- Exploiter les possibilités du Web.
- Les différents réseaux.
- Applications pratiques : S’organiser pour faire du (networking) en toute efficacité ; Démarrer des actions de (networking) pour construire de bonnes relations avec des contacts nécessaires pour vendre et réaliser nos projets.
- Identifier ses cibles : prendre contact, se faire connaître, engager les relations.
3 De l’usage du réseau aux étapes clés du processus de vente- Le réseau au service du développement du compte : savoir interconnecter les experts.
- Applications pratiques : Appliquer les principes de (networking) au contexte commercial ; Apporter une vraie valeur aux clients et aux collègues pour décrocher des projets et fidéliser ses clients.
- Détecter prospects et opportunités commerciales.
- Impliquer les membres pour conclure les affaires.
- Construire une solution à partir du réseau.
4 Adopter la "networking attitude"- Principes d’échange, de reconnaissance et de réciprocité.
- Évaluer et développer ses aptitudes au networking.
- Applications pratiques : Entrer plus rapidement en confiance avec ses contacts clés ; Améliorer la qualité de ses contacts pour résoudre des situations difficiles ; Instaurer une bonne ambiance pour doper la motivation au sein du (réseau) de collaborateurs et de contacts clients en mode projet.
- Éthique et comportements gagnants.
- Consolider les liens avec ses partenaires.
- Savoir présenter et prendre contact rapidement.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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