Ventes & relation client
N° CURSUS : 499
Ecoute active et découverte des besoins clients : entraînement intensif
PUBLIC :
Toute personne impliquée dans le face à face commercial et souhaitant améliorer son écoute pour mieux convaincre les clients.
Toute personne impliquée dans le face à face commercial et souhaitant améliorer son écoute pour mieux convaincre les clients.
PRE-REQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Maîtriser les techniques de questionnement.
- Adapter son écoute à toutes les situations commerciales.
- Programme de formation 1 Écouter ses clients- Repérer ses propres freins à l'écoute.
- Identifier toutes les informations à recueillir sur son client.
- L'évolution des attentes du client post-crise.
- Découvrir la posture de l'écoute éclairée : De commercial à consultant.
- Saisir toutes les occasions de mieux connaitre son client.
2 S'approprier les techniques de questionnement.- Questionner pour élargir du besoin aux enjeux : Le questionnement élargi.
- Se préparer à questionner.
- Questionner pour découvrir des besoins non exprimés : La méthode PSAI.
3 Développer sa posture d'écoute éclairée- Analyser ses capacités et limites personnelles pour pratiquer l'écoute active.
- Utiliser tous les leviers du verbal : Questions, reformulation, silence.
- Expérimenter les différents niveaux d'écoute et leur importance dans la relation commerciale.
- Écouter ses émotions et celles de son client et les utiliser en situation.
- Créer les conditions d'une écoute efficace.
- Utiliser tous les leviers du non- verbal.
4 Pratiquer l'écoute éclairée dans toutes les situations commerciales- Faire ressentir son écoute au client.
- Dépasser ses propres freins à l'écoute : oser.
- Adapter son écoute aux différentes situations commerciales : Entretien de fidélisation, réponse à demande, entretien de prospection.
- Réussir à écouter tous les types d'interlocuteurs : Client méfiant, client passif, client pressé.
- Ecouter pour mieux traiter les objections.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Adapter son écoute à toutes les situations commerciales.
- Programme de formation 1 Écouter ses clients- Repérer ses propres freins à l'écoute.
- Identifier toutes les informations à recueillir sur son client.
- L'évolution des attentes du client post-crise.
- Découvrir la posture de l'écoute éclairée : De commercial à consultant.
- Saisir toutes les occasions de mieux connaitre son client.
2 S'approprier les techniques de questionnement.- Questionner pour élargir du besoin aux enjeux : Le questionnement élargi.
- Se préparer à questionner.
- Questionner pour découvrir des besoins non exprimés : La méthode PSAI.
3 Développer sa posture d'écoute éclairée- Analyser ses capacités et limites personnelles pour pratiquer l'écoute active.
- Utiliser tous les leviers du verbal : Questions, reformulation, silence.
- Expérimenter les différents niveaux d'écoute et leur importance dans la relation commerciale.
- Écouter ses émotions et celles de son client et les utiliser en situation.
- Créer les conditions d'une écoute efficace.
- Utiliser tous les leviers du non- verbal.
4 Pratiquer l'écoute éclairée dans toutes les situations commerciales- Faire ressentir son écoute au client.
- Dépasser ses propres freins à l'écoute : oser.
- Adapter son écoute aux différentes situations commerciales : Entretien de fidélisation, réponse à demande, entretien de prospection.
- Réussir à écouter tous les types d'interlocuteurs : Client méfiant, client passif, client pressé.
- Ecouter pour mieux traiter les objections.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
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