Ventes & relation client
N° CURSUS : 493
Techniques de vente - Niveau 1
PUBLIC :
Toute personne souhaitant s'orienter vers un métier commercial.
Toute personne souhaitant s'orienter vers un métier commercial.
PRE-REQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Acquérir les techniques et outils de la vente.
- S'adapter aux nouvelles attentes des clients BtoB.
- Maîtriser les différentes étapes de l'entretien de vente.
- Programme de formation 1er RÉFLEXE : CERNER les attentes clients pour construire sa démarche commerciale- Intégrer les différentes étapes du processus de vente.
- S'adapter aux nouveaux comportements d'achat des clients BtoB.
2e RÉFLEXE : CIBLER son client ou prospect pour obtenir un rendez-vous commercial utile- Collecter toutes les informations utiles avant le rendez-vous : Web, réseaux sociaux, CRM. Préparer ses moyens pour optimiser la qualité du face-à-face.
- Fixer son objectif : ambitieux et réaliste.
3e RÉFLEXE : CONTACTER pour enclencher le dialogue- Réussir le premier contact.
- Créer l'interaction avec le client.
- Donner envie par une prise de contact positive et motivante : Les 4X20.
- Susciter l’intérêt par une accroche vendeuse.
4e RÉFLEXE : CONNAÎTRE les besoins du client pour adapter son offre- Questionner le client : techniques et bonnes pratiques.
- Mener une découverte complète de la situation, des besoins du client.
- La reformulation, la prise de notes, le silence.
- Déterminer les motivations réelles.
5e RÉFLEXE : CONVAINCRE des bénéfices de l’offre pour donner envie au client d’acheter- S'appuyer sur les motivations pour remporter l'adhésion.
- Répondre en souplesse aux objections du client.
- Construire et présenter des arguments percutants.
- Valoriser son prix.
6e RÉFLEXE : CONCLURE la vente pour emporter la commande- Engager le client à l’achat ; Transformer un échec en future victoire.
- Saisir le bon moment pour conclure : les (feux verts) de la conclusion.
- Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.
7e RÉFLEXE : CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser le client- Assurer le suivi après la vente. Rester dans le paysage du client pour saisir de nouvelles opportunités.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- S'adapter aux nouvelles attentes des clients BtoB.
- Maîtriser les différentes étapes de l'entretien de vente.
- Programme de formation 1er RÉFLEXE : CERNER les attentes clients pour construire sa démarche commerciale- Intégrer les différentes étapes du processus de vente.
- S'adapter aux nouveaux comportements d'achat des clients BtoB.
2e RÉFLEXE : CIBLER son client ou prospect pour obtenir un rendez-vous commercial utile- Collecter toutes les informations utiles avant le rendez-vous : Web, réseaux sociaux, CRM. Préparer ses moyens pour optimiser la qualité du face-à-face.
- Fixer son objectif : ambitieux et réaliste.
3e RÉFLEXE : CONTACTER pour enclencher le dialogue- Réussir le premier contact.
- Créer l'interaction avec le client.
- Donner envie par une prise de contact positive et motivante : Les 4X20.
- Susciter l’intérêt par une accroche vendeuse.
4e RÉFLEXE : CONNAÎTRE les besoins du client pour adapter son offre- Questionner le client : techniques et bonnes pratiques.
- Mener une découverte complète de la situation, des besoins du client.
- La reformulation, la prise de notes, le silence.
- Déterminer les motivations réelles.
5e RÉFLEXE : CONVAINCRE des bénéfices de l’offre pour donner envie au client d’acheter- S'appuyer sur les motivations pour remporter l'adhésion.
- Répondre en souplesse aux objections du client.
- Construire et présenter des arguments percutants.
- Valoriser son prix.
6e RÉFLEXE : CONCLURE la vente pour emporter la commande- Engager le client à l’achat ; Transformer un échec en future victoire.
- Saisir le bon moment pour conclure : les (feux verts) de la conclusion.
- Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.
7e RÉFLEXE : CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser le client- Assurer le suivi après la vente. Rester dans le paysage du client pour saisir de nouvelles opportunités.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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