Formation
N° CURSUS : 473
Maintenir la coopération en situation difficile
PUBLIC :
Managers, négociateurs, décideurs, cadres dirigeants et supérieurs exposés notamment aux contextes internationaux.
PRE-REQUIS :
Volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Maintenir son pouvoir d'influence en contrôlant ses réactions personnelles et sa communication.
- Débriefer pour apprendre de la crise vécue.
- Gérer une information surabondante et appréhender les problèmes complexes.
- Négocier en mode dégradé (bilatéral et multilatéral).
- Identifier les conduites à tenir et celles à proscrire.
- Par l'apprentissage : De savoir-faire technique de niveau 3 : maîtriser des méthodes et des outils complexes pour penser et ressentir autrement et accéder à un haut niveau de savoir-faire ; De savoir être personnel de niveau 1 : examiner ses comportements et représentations pour répondre aux premières questions que l’on se pose sur soi et sur les autres.
- Programme de formation Jour 1 : s’approprier les éléments nécessaires pour réussir en situation difficile- S'entraîner dans une première mise en situation : Les principes de la négociation complexe ; Pemberton : jeu de négociation bi-partite en modèle gagnant-gagnant.
- Les participants reçoivent par e-mail des informations (textes et vidéos), présentant : Les enjeux politiques de la région dans laquelle se situera l'exercice ; L'évolution des événements de la crise en cours ; Leur rôle dans la simulation (lettre de cadrage).
- Introduction à la gestion de crise et à la négociation : Les principes de la négociation ; Les tactiques de négociation bilatérale et multilatérale ; Les grandes négociations internationales dans l’histoire : mini-jeux participatifs.
- Gérer les informations pour appréhender un problème complexe. Préparation de la simulation : zone géographique, contexte, enjeux stratégiques, règles de procédure de la négociation internationale de crise. Intersession : préparer sa négociation.
Jour 2 : mettre à l’épreuve sa stratégie et ses comportements lors de la simulation- La simulation de la crise : Remplir sa mission ; Défendre ses intérêts ; Négocier pour résoudre la crise.
- Préparation de la simulation : Rappel des principes de la simulation ; Entrer dans son rôle.
- Les améliorations personnelles à mettre en œuvre : Les comportements efficaces ; Les tactiques de négociations ; La prise de décision ; La communication ; La simulation de (crise géopolitique) : Les participants revêtent les habits d’ambassadeurs au Conseil de Sécurité de l’ONU.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
Imprimer cette page