Formation
N° CURSUS : 456
La Process Com®
PUBLIC :
Toute personne désirant améliorer sa communication avec des interlocuteurs aux personnalités différentes.
Toute personne désirant améliorer sa communication avec des interlocuteurs aux personnalités différentes.
PRE-REQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
INFORMATION :
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs pour renforcer l'efficacité de la relation.
- Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de ses interlocuteurs.
- Anticiper et gérer les comportements sous stress pour restaurer une communication efficace dans les situations tendues.
- Programme de formation 1 Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres grâce à la Process Com ®- Comprendre la manière de fonctionner des autres profils pour développer une approche bienveillante.
- Identifier son profil de personnalité et analyser l'impact de son fonctionnement sur la relation avec les autres.
2 Adapter sa communication selon le profil Process Com ® de ses interlocuteurs- Nourrir les besoins psychologiques de son entourage pour mobiliser chacun et développer une relation productive.
- Développer sa flexibilité en activant toutes les parties de sa personnalité.
- Repérer ses propres besoins essentiels pour apprendre à se ressourcer et développer sa disponibilité aux autres.
- Reconnaître et adopter le (langage) de l'autre pour mieux le comprendre et mieux se faire comprendre.
3 Anticiper et gérer les situations de stress avec la Process Com ®- Identifier les sources de stress pour soi et pour son interlocuteur.
- Repérer les premiers signaux de stress pour agir avant que la situation ne s'aggrave.
- Adapter sa communication et son comportement pour restaurer une communication efficace.
4 Définir une stratégie de communication efficace avec son entourage professionnel- Revisiter la manière de communiquer avec eux dans les situations professionnelles courantes.
- Identifier de manière factuelle le profil de personnalité de ses collègues.
- Anticiper les situations de stress récurrentes et définir une stratégie de communication efficace pour en sortir.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de ses interlocuteurs.
- Anticiper et gérer les comportements sous stress pour restaurer une communication efficace dans les situations tendues.
- Programme de formation 1 Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres grâce à la Process Com ®- Comprendre la manière de fonctionner des autres profils pour développer une approche bienveillante.
- Identifier son profil de personnalité et analyser l'impact de son fonctionnement sur la relation avec les autres.
2 Adapter sa communication selon le profil Process Com ® de ses interlocuteurs- Nourrir les besoins psychologiques de son entourage pour mobiliser chacun et développer une relation productive.
- Développer sa flexibilité en activant toutes les parties de sa personnalité.
- Repérer ses propres besoins essentiels pour apprendre à se ressourcer et développer sa disponibilité aux autres.
- Reconnaître et adopter le (langage) de l'autre pour mieux le comprendre et mieux se faire comprendre.
3 Anticiper et gérer les situations de stress avec la Process Com ®- Identifier les sources de stress pour soi et pour son interlocuteur.
- Repérer les premiers signaux de stress pour agir avant que la situation ne s'aggrave.
- Adapter sa communication et son comportement pour restaurer une communication efficace.
4 Définir une stratégie de communication efficace avec son entourage professionnel- Revisiter la manière de communiquer avec eux dans les situations professionnelles courantes.
- Identifier de manière factuelle le profil de personnalité de ses collègues.
- Anticiper les situations de stress récurrentes et définir une stratégie de communication efficace pour en sortir.
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