Formation
N° CURSUS : 453
L'approche systémique au service de l'efficacité des relations
PUBLIC :
Manager et cadre souhaitant sortir de situations où la relation est difficile voire bloquée.
Manager et cadre souhaitant sortir de situations où la relation est difficile voire bloquée.
PRE-REQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Adopter un nouveau regard sur la situation, qui permette de sortir des anciens schémas.
- Identifier ce qui entretient les problèmes récurrents de relation avec certains interlocuteurs.
- Changer sa manière de communiquer pour restaurer une relation constructive durable.
- Programme de formation 1 Renoncer à traiter comme d’habitude une relation détériorée- Comprendre pourquoi les solutions mises en place habituellement ne marchent pas : Peurs, principes, valeurs, croyances.
- Identifier sa façon habituelle d’analyser le problème lorsque la relation est souvent tendue avec un interlocuteur.
2 Changer son regard sur la relation grâce à l’approche systémique- Aborder la relation selon différents niveaux de lecture : Les faits ; L'aspect psychologique ; L'approche systémique ; L'éthique.
- Décoder les jeux de pouvoir, leurs stratégies et leur impact psychologique.
- Évaluer l’impact du problème pour soi.
- Comprendre ce qui se joue pour chacun des protagonistes sur le fond.
3 Agir radicalement différemment pour changer la relation- Rechercher un objectif commun.
- Choisir un point d’enclenchement qui rompe avec les anciens schémas. Lâcher prise pour lever les résistances. Sortir de la logique de compensation. Utiliser l’énergie de l’autre.
- Utiliser les méthodes de (génération d'options) de l'approche systémique pour trouver des solutions créatives : La stratégie d'objectif en 5 étapes ; Les questions impertinentes ; La méthode des (états désirés) ; Le cadre du (comme si) ; Les méthodes de permutation.
4 S’entraîner à communiquer pour changer durablement la relation- Communiquer sur l'aspect relationnel pour l’aider à changer sa propre perception de la relation.
- Utiliser un langage recevable pour l’autre.
- Poser des questions qui enclenchent la résolution du problème.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Identifier ce qui entretient les problèmes récurrents de relation avec certains interlocuteurs.
- Changer sa manière de communiquer pour restaurer une relation constructive durable.
- Programme de formation 1 Renoncer à traiter comme d’habitude une relation détériorée- Comprendre pourquoi les solutions mises en place habituellement ne marchent pas : Peurs, principes, valeurs, croyances.
- Identifier sa façon habituelle d’analyser le problème lorsque la relation est souvent tendue avec un interlocuteur.
2 Changer son regard sur la relation grâce à l’approche systémique- Aborder la relation selon différents niveaux de lecture : Les faits ; L'aspect psychologique ; L'approche systémique ; L'éthique.
- Décoder les jeux de pouvoir, leurs stratégies et leur impact psychologique.
- Évaluer l’impact du problème pour soi.
- Comprendre ce qui se joue pour chacun des protagonistes sur le fond.
3 Agir radicalement différemment pour changer la relation- Rechercher un objectif commun.
- Choisir un point d’enclenchement qui rompe avec les anciens schémas. Lâcher prise pour lever les résistances. Sortir de la logique de compensation. Utiliser l’énergie de l’autre.
- Utiliser les méthodes de (génération d'options) de l'approche systémique pour trouver des solutions créatives : La stratégie d'objectif en 5 étapes ; Les questions impertinentes ; La méthode des (états désirés) ; Le cadre du (comme si) ; Les méthodes de permutation.
4 S’entraîner à communiquer pour changer durablement la relation- Communiquer sur l'aspect relationnel pour l’aider à changer sa propre perception de la relation.
- Utiliser un langage recevable pour l’autre.
- Poser des questions qui enclenchent la résolution du problème.
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E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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