Formation
N° CURSUS : 451
Développer des relations professionnelles efficaces
PUBLIC :
Tout manager et cadre en contact avec de multiples interlocuteurs.
Tout manager et cadre en contact avec de multiples interlocuteurs.
PRE-REQUIS :
Réaliser les deux premiers modules e-learning du parcours avant la formation présentielle.
Réaliser les deux premiers modules e-learning du parcours avant la formation présentielle.
INFORMATION :
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Influencer de manière constructive son entourage immédiat.
- Utiliser à bon escient son réseau d’acteurs essentiels.
- Agir dans la coopération plutôt que l’affrontement.
- Mobiliser ses qualités personnelles.
- Programme de formation Modules e-learning de 30’- Découvrir l’intérêt de mobiliser ses qualités personnelles.
- Définir les 3 dimensions de l’excellence interpersonnelle.
- Préciser son niveau d’influence en fonction des personnes.
- Comprendre l’importance d’avoir une stratégie de réseau.
- Utiliser des outils pour développer des relations efficaces.
- Établir la cartographie de son réseau d’acteurs clés.
3 jours en présentiel1 Réussir, c'est exceller dans ses relations- Mobiliser ses qualités personnelles.
- L’influence, un levier pour l’excellence.
- Développer des relations efficaces.
- Se doter d’une stratégie réseau.
2 Clarifier sa stratégie d’influence interpersonnelle- Préciser son niveau d’influence.
- Établir la cartographie de son réseau.
- Définir ses objectifs avec précision.
3 Mieux se connaître pour mieux communiquer- Actualiser son système de valeurs.
- Prendre conscience de ses points forts et de ses points de progrès.
- Inspirer confiance à ses interlocuteurs.
- Limiter l’action de ses points faibles.
4 Maintenir un dialogue fluide et ouvert- Oser parler vrai pour se faire comprendre.
- Ajuster sa communication non-verbale.
5 Favoriser des coopérations gagnantes- Bâtir sa stratégie de coopération gagnante.
- Instaurer des rapports équilibrés.
- Gérer l’adversité et l’affrontement.
Modules e-learning de 30’ - Distinguer les 5 niveaux d’écoute.
- Améliorer simplement sa communication non-verbale.
- Découvrir le « parler-vrai ».
- Prendre conscience du rôle des valeurs pour communiquer efficacement.
- Définir les 4 attitudes principales des relations interpersonnelles.
- Utiliser les points clés de la confiance.
- Utiliser des clés pour limiter ses points faibles.
- Utiliser une méthode pour identifier sa marge de coopération avec chacun de ses interlocuteurs.
- Prendre conscience de l’utilité d’adopter une attitude coopérative.
- Surmonter les principaux obstacles à la mise en place d’une relation coopérative.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Utiliser à bon escient son réseau d’acteurs essentiels.
- Agir dans la coopération plutôt que l’affrontement.
- Mobiliser ses qualités personnelles.
- Programme de formation Modules e-learning de 30’- Découvrir l’intérêt de mobiliser ses qualités personnelles.
- Définir les 3 dimensions de l’excellence interpersonnelle.
- Préciser son niveau d’influence en fonction des personnes.
- Comprendre l’importance d’avoir une stratégie de réseau.
- Utiliser des outils pour développer des relations efficaces.
- Établir la cartographie de son réseau d’acteurs clés.
3 jours en présentiel1 Réussir, c'est exceller dans ses relations- Mobiliser ses qualités personnelles.
- L’influence, un levier pour l’excellence.
- Développer des relations efficaces.
- Se doter d’une stratégie réseau.
2 Clarifier sa stratégie d’influence interpersonnelle- Préciser son niveau d’influence.
- Établir la cartographie de son réseau.
- Définir ses objectifs avec précision.
3 Mieux se connaître pour mieux communiquer- Actualiser son système de valeurs.
- Prendre conscience de ses points forts et de ses points de progrès.
- Inspirer confiance à ses interlocuteurs.
- Limiter l’action de ses points faibles.
4 Maintenir un dialogue fluide et ouvert- Oser parler vrai pour se faire comprendre.
- Ajuster sa communication non-verbale.
5 Favoriser des coopérations gagnantes- Bâtir sa stratégie de coopération gagnante.
- Instaurer des rapports équilibrés.
- Gérer l’adversité et l’affrontement.
Modules e-learning de 30’ - Distinguer les 5 niveaux d’écoute.
- Améliorer simplement sa communication non-verbale.
- Découvrir le « parler-vrai ».
- Prendre conscience du rôle des valeurs pour communiquer efficacement.
- Définir les 4 attitudes principales des relations interpersonnelles.
- Utiliser les points clés de la confiance.
- Utiliser des clés pour limiter ses points faibles.
- Utiliser une méthode pour identifier sa marge de coopération avec chacun de ses interlocuteurs.
- Prendre conscience de l’utilité d’adopter une attitude coopérative.
- Surmonter les principaux obstacles à la mise en place d’une relation coopérative.
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