Ventes & relation client
N° CURSUS : 404
Hôtesse-standardiste
PUBLIC :
Toute personne assurant la double fonction d'hôtesse et de standardiste ou future hôtesse-standardiste.
PRE-REQUIS :
Pas de pré-requis pour cette formation
INFORMATION :
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Toute personne assurant la double fonction d'hôtesse et de standardiste ou future hôtesse-standardiste.
- Programme de formation 1 Identifier les enjeux de l'accueil : côté entreprise, côté clients- Savoir se tenir informée.
- Situer le rôle de l'hôtesse-standardiste et ses missions.
- Les nouvelles exigences des clients.
- S'organiser pour concilier standard, accueil et activités administratives.
2 Soigner l'image offerte au visiteur- Veiller à la qualité de son espace de réception.
- Prendre en charge les visiteurs : les attitudes adaptées ; les mots justes pour chaque circonstance
- Réussir la première impression
3 Valoriser sa présentation physique en concordance avec son entreprise- Placer sa voix, vecteur de qualité d'image.
- Valoriser son "capital image" : son style ; son esthétique.
4 Accueillir au téléphone en vraie professionnelle- Annoncer et valoriser sa société.
- Identifier avec tact et précision.
- Utiliser les bons mots pour : mettre en attente ; reprendre l'appel ; transférer l'appel ; orienter.
- Prendre un message précis et adapté aux besoins.
5 Savoir gérer les situations délicates de l'accueil- Cadrer dès le départ les situations délicates : l'usage de la fermeté, l'usage de la rigueur à l'accueil.
- Gérer les priorités entre le téléphone, les visiteurs et les demandes internes
- Traiter avec maîtrise les situations "difficiles" : agressif, confus, bavard.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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