Informatique
N° CURSUS : 37
Piloter sa stratégie de référencement
PUBLIC :
Auto-entrepreneur ,Responsable de site.
Auto-entrepreneur ,Responsable de site.
PRE-REQUIS :
Maîtriser parfaitement la micro-informatique et Internet en tant qu'utilisateur.
Maîtriser parfaitement la micro-informatique et Internet en tant qu'utilisateur.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Maîtriser les techniques de référencement payant ou liens sponsorisés.
- Augmenter le nombre de visites de façon significative, mesurer le R.O.I.
- Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne.
- Programme de formation 1 Cerner les enjeux du référencement- Identifier les acteurs, les outils et l'impact de Google.
- Comparer les atouts et limites du SEO, SEM et SMO.
- Augmenter la visibilité et l’audience d'un site Web.
- Modes de recherche sur le web.
2 Définir sa stratégie de référencement naturel SEO- Stratégie éditoriale SEO : arborescence et catégories.
- Analyser l'efficacité actuelle du SEO du site.
- Décrypter la stratégie SEO des concurrents.
- Les clés de la stratégie de référencement : cibles, contenus, objectifs.
- Champ lexical et choix des mots clés.
- Les facteurs techniques qui favorisent ou bloquent le SEO.
- Optimiser son site pour la recherche mobile.
3 Définir sa stratégie de référencement social SMO- Exploiter le rich média : vidéos, musique, slide share…
- Utiliser les medias sociaux pour optimiser son référencement.
- Tirer parti de Facebook, Twitter, Google+.
4 Définir sa stratégie de liens sponsoriés SEM- Définir sa stratégie SEM : objectifs, cibles, budget, période.
- Piloter sa campagne SEM : budget, enchères, rentabilité.
- Optimiser les synergies SEM, SEO.
- Le modèle des liens sponsorisés : critères et pertinence.
- Déterminer son plan média SEM.
- Décrypter la stratégie SEM des concurrents.
5 Mesurer les résultats et son ROI- Les tableaux de bords SEO et SEM.
- Les KPI (Indicateurs de Performance) du SEO, SEM, SMO.
- Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.
6 Application pratique- Définir ses stratégies de référencement SEO, SEM.
- Auditer son référencement SEO.
- Choix des outils de contrôle de l'efficacité des actions.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Augmenter le nombre de visites de façon significative, mesurer le R.O.I.
- Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne.
- Programme de formation 1 Cerner les enjeux du référencement- Identifier les acteurs, les outils et l'impact de Google.
- Comparer les atouts et limites du SEO, SEM et SMO.
- Augmenter la visibilité et l’audience d'un site Web.
- Modes de recherche sur le web.
2 Définir sa stratégie de référencement naturel SEO- Stratégie éditoriale SEO : arborescence et catégories.
- Analyser l'efficacité actuelle du SEO du site.
- Décrypter la stratégie SEO des concurrents.
- Les clés de la stratégie de référencement : cibles, contenus, objectifs.
- Champ lexical et choix des mots clés.
- Les facteurs techniques qui favorisent ou bloquent le SEO.
- Optimiser son site pour la recherche mobile.
3 Définir sa stratégie de référencement social SMO- Exploiter le rich média : vidéos, musique, slide share…
- Utiliser les medias sociaux pour optimiser son référencement.
- Tirer parti de Facebook, Twitter, Google+.
4 Définir sa stratégie de liens sponsoriés SEM- Définir sa stratégie SEM : objectifs, cibles, budget, période.
- Piloter sa campagne SEM : budget, enchères, rentabilité.
- Optimiser les synergies SEM, SEO.
- Le modèle des liens sponsorisés : critères et pertinence.
- Déterminer son plan média SEM.
- Décrypter la stratégie SEM des concurrents.
5 Mesurer les résultats et son ROI- Les tableaux de bords SEO et SEM.
- Les KPI (Indicateurs de Performance) du SEO, SEM, SMO.
- Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.
6 Application pratique- Définir ses stratégies de référencement SEO, SEM.
- Auditer son référencement SEO.
- Choix des outils de contrôle de l'efficacité des actions.
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E-mail : contact@oweo-formation.fr
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