Informatique
N° CURSUS : 36
Piloter et animer un site Web
PUBLIC :
Chef de projet Web,toute personne en charge du référencement internet du site de son entreprise
Chef de projet Web,toute personne en charge du référencement internet du site de son entreprise
PRE-REQUIS :
Maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites web.
Maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites web.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Augmenter le nombre de visites de façon significative
- Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne.
- Maîtriser les techniques de référencement payant ou liens sponsorisés
- Programme de formation 1 Cerner les enjeux du référencement- Augmenter la visibilité et l’audience d'un site Web.
- Modes de recherche sur le web.
- Identifier les acteurs, les outils et l'impact de Google
2 Définir sa stratégie de référencement naturel SEO- Les clés de la stratégie de référencement : cibles, contenus, objectifs.
- Analyser l'efficacité actuelle du SEO du site.
- Décrypter la stratégie SEO des concurrents.
- Optimiser son site pour la recherche mobile.
- Les facteurs techniques qui favorisent ou bloquent le SEO.
- Champ lexical et choix des mots clés
3 Définir sa stratégie de référencement social SMO- Utiliser les medias sociaux pour optimiser son référencement
- Exploiter le rich média : vidéos, musique, slide share…
- Tirer parti de Facebook, Twitter, Google+.
4 Définir sa stratégie de liens sponsoriés SEM- Le modèle des liens sponsorisés : critères et pertinence.
- Définir sa stratégie SEM : objectifs, cibles, budget, période
- Piloter sa campagne SEM : budget, enchères, rentabilité.
- Décrypter la stratégie SEM des concurrents.
- Optimiser les synergies SEM, SEO.
5 Mesurer les résultats et son ROI- Les KPI (Indicateurs de Performance) du SEO, SEM, SMO.
- Les tableaux de bords SEO et SEM.
- Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.
6 Application pratique- Auditer son référencement SEO.
- Choix des outils de contrôle de l'efficacité des actions.
- Définir ses stratégies de référencement SEO, SEM.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne.
- Maîtriser les techniques de référencement payant ou liens sponsorisés
- Programme de formation 1 Cerner les enjeux du référencement- Augmenter la visibilité et l’audience d'un site Web.
- Modes de recherche sur le web.
- Identifier les acteurs, les outils et l'impact de Google
2 Définir sa stratégie de référencement naturel SEO- Les clés de la stratégie de référencement : cibles, contenus, objectifs.
- Analyser l'efficacité actuelle du SEO du site.
- Décrypter la stratégie SEO des concurrents.
- Optimiser son site pour la recherche mobile.
- Les facteurs techniques qui favorisent ou bloquent le SEO.
- Champ lexical et choix des mots clés
3 Définir sa stratégie de référencement social SMO- Utiliser les medias sociaux pour optimiser son référencement
- Exploiter le rich média : vidéos, musique, slide share…
- Tirer parti de Facebook, Twitter, Google+.
4 Définir sa stratégie de liens sponsoriés SEM- Le modèle des liens sponsorisés : critères et pertinence.
- Définir sa stratégie SEM : objectifs, cibles, budget, période
- Piloter sa campagne SEM : budget, enchères, rentabilité.
- Décrypter la stratégie SEM des concurrents.
- Optimiser les synergies SEM, SEO.
5 Mesurer les résultats et son ROI- Les KPI (Indicateurs de Performance) du SEO, SEM, SMO.
- Les tableaux de bords SEO et SEM.
- Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.
6 Application pratique- Auditer son référencement SEO.
- Choix des outils de contrôle de l'efficacité des actions.
- Définir ses stratégies de référencement SEO, SEM.
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E-mail : contact@oweo-formation.fr
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