Ventes & relation client
N° CURSUS : 308
Assistant(e) Administratif
PUBLIC :
Toute personne débutant dans ce métier
PRE-REQUIS :
Pas de pré-requis pour cette formation
INFORMATION :
- Durée : 10 jours
-
- Lieu : A définir
- Objectifs - Bien rédiger notes et courriers
- S’organiser au quotidien (classement, gestion du temps)
- Bien répondre au téléphone
- Poser les bases d’une collaboration efficace avec son environnement professionnel
- Programme de formation Module 1 : S’inscrire dans une dynamique de réussite (2 jours)Les nouveaux enjeux et l’évolution de la fonction- Les compétences à renforcer
- Les domaines de compétences exigées
- La diversité des attentes des managers
Optimiser son temps et son organisation- Intégrer les lois de la gestion du temps
- Gérer les imprévus au quotidien
- Identifier les vraies priorités
- Planifier son activité grâce à l’agenda et la liste des tâches électroniques
- Mettre en place des outils gain de temps
Module 2 : Savoir prendre des notes vite et bien et savoir les exploiter (2 jours)Les clés d’une prise de note efficace- Avoir des supports de prise de note adaptés
- Noter l’essentiel
- Utiliser des procédés d’écriture synthétique
S’entraîner à une prise de note efficace- Savoir présenter un compte-rendu de décisions prises en réunion
- Au téléphone, en face à face, dans une réunion simple
- Contrôler la capacité à se relire
Module 3 : Développer une communication professionnelle (2 jours)Maîtriser les composantes d’une communication efficace- Déjouer les pièges : les filtres, l’interprétation
- S’approprier les bases essentielles : le verbal, le non-verbal
- Savoir écouter, reformuler, questionner
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique- S’appuyer sur des formulations positives
- Donner une bonne impression
- Maîtriser les étapes d’un entretien téléphonique ou physique
- Savoir filtrer, faire patienter, amener une réponse délicate
Module 4 : Classer vite et bien au quotidien (2 jours) Poser les bases d’un classement efficace- Assurer mise à jour et épuration rigoureuse : savoir quoi garder et quoi jeter
- Identifier les objectifs d’un classement performant
- Viser la cohérence papier/électronique
Simplifier l’organisation du classement- Le mettre en réseau et le faire vivre
- Connaître les notions de base de l’archivage
- Choisir une méthode simple et évolutive
- Informatiser son plan de classement
Optimiser l’utilisation de sa messagerie- Connaître les fonctionnalités gain de temps
- Gérer le flux et retrouver facilement l’information utile
- Bien organiser sa messagerie
Module 5 : Rédiger des courriers et des mails efficaces (2 jours)Clarifier l'enjeu de l'écrit- Rédiger un objet explicite
- Formuler un objectif précis
Etre lisible et rigoureux- Avoir une relecture rigoureuse
- Adopter des phrases courtes
- Choisir le mot juste
- Eliminer lourdeurs et mots bavards
Evaluer et renforcer ses compétences en orthographe- Déjouer les principaux pièges de la langue française
- Faire son autodiagnostic
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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