Management
N° CURSUS : 3
Manager au quotidien
PUBLIC :
Manager souhaitant formaliser ses pratiques avec des outils opérationnels.
Manager souhaitant formaliser ses pratiques avec des outils opérationnels.
PRE-REQUIS :
Pas de pré-requis pour cette formation
Pas de pré-requis pour cette formation
INFORMATION :
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : a
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : a
- Objectifs
- Développer l'implication de ses collaborateur
- Pratiquer des délégations responsabilisantes.
- Conduire réunions et entretiens avec efficacité.
- Développer une communication managériale efficace
- Programme de formation 1 Assumer son rôle de manager- Quel manager êtes-vous ?
- Ce qui fonde l'autorité du manager.
- Clarifier son rôle managérial.
- Gérer les changements liés à son rôle de manager.
2 Orienter l'action de son équipe- Les critères à respecter dans la définition d'objectifs.
- Améliorer la performance collective de l'équipe.
- Formaliser les objectifs et en assurer le suivi.
- Définir des règles du jeu à respecter dans l'équipe.
3 Agir efficacement sur les motivations individuelles- Adapter son management à chaque collaborateur pour développer l'autonomie.
- Créer les conditions de la motivation de ses collaborateurs.
- Reconnaître positivement ses collaborateurs.
- Comprendre les mécanismes de la motivation.
4 Tirer pleinement profit de la délégation- Quand déléguer ?
- Les avantages de la délégation.
- 4 temps forts pour une délégation réussie
- Mener un entretien de délégation.
- Les modalités de suivi et de contrôle de la délégation.
5 Conduire les entretiens individuels de management- Formuler une demande.
- Transmettre une consigne.
- Mise en situation sur de différents types d' entretiens : délégation, recadrage, motivation.
- Savoir "dire non" à une demande.
6 Réussir ses réunions de management- Mener différents types de réunions : de l'information à la participation.
- Adapter son rôle aux différents types de réunions : production, facilitation, régulation.
- Conduire les différentes phases : préparation, lancement, conclusion
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Pratiquer des délégations responsabilisantes.
- Conduire réunions et entretiens avec efficacité.
- Développer une communication managériale efficace
- Programme de formation 1 Assumer son rôle de manager- Quel manager êtes-vous ?
- Ce qui fonde l'autorité du manager.
- Clarifier son rôle managérial.
- Gérer les changements liés à son rôle de manager.
2 Orienter l'action de son équipe- Les critères à respecter dans la définition d'objectifs.
- Améliorer la performance collective de l'équipe.
- Formaliser les objectifs et en assurer le suivi.
- Définir des règles du jeu à respecter dans l'équipe.
3 Agir efficacement sur les motivations individuelles- Adapter son management à chaque collaborateur pour développer l'autonomie.
- Créer les conditions de la motivation de ses collaborateurs.
- Reconnaître positivement ses collaborateurs.
- Comprendre les mécanismes de la motivation.
4 Tirer pleinement profit de la délégation- Quand déléguer ?
- Les avantages de la délégation.
- 4 temps forts pour une délégation réussie
- Mener un entretien de délégation.
- Les modalités de suivi et de contrôle de la délégation.
5 Conduire les entretiens individuels de management- Formuler une demande.
- Transmettre une consigne.
- Mise en situation sur de différents types d' entretiens : délégation, recadrage, motivation.
- Savoir "dire non" à une demande.
6 Réussir ses réunions de management- Mener différents types de réunions : de l'information à la participation.
- Adapter son rôle aux différents types de réunions : production, facilitation, régulation.
- Conduire les différentes phases : préparation, lancement, conclusion
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E-mail : contact@oweo-formation.fr
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