Ressources humaines
N° CURSUS : 16
Réussir ses entretiens annuels
PUBLIC :
Manager, responsable opérationnel et chef d'équipe.
PRE-REQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Acquérir les comportements efficaces pour créer la confiance et gérer les situations difficiles.
- Optimiser la préparation de l'entretien.
- Savoir bâtir un plan de développement des compétences.
- Maîtriser la structure et les étapes de l'entretien annuel.
- Programme de formation 1 Repérer l'importance de l'entretien annuel pour tous les acteurs- Faire de l'appréciation un acte de management et de développement des compétences.
- Les enjeux pour le manager, l'entreprise et le collaborateur.
- Identifier les liens entre l'appréciation et les processus RH.
2 Connaître les différentes étapes de l'entretien- Mieux comprendre le support d'entretien et le renseigner correctement.
- Évaluer les résultats et les compétences.
- Préparer l'entretien.
- S'orienter vers le futur et conclure positivement.
- Faire le bilan de l'année écoulée
3 S'entraîner à mener des entretiens annuels- Entraînement sur les différentes phases de l'entretien annuel afin de s'approprier les méthodes et les techniques.
4 Fixer des objectifs et évaluer avec objectivité- S'entraîner à rédiger des objectifs annuels alignés à la stratégie de l'entreprise.
- Identifier les différents types d'objectifs.
- Acquérir la méthode Cegos pour rédiger des faits significatifs et objectiver son évaluation.
5 Acquérir les savoir-faire relationnels pour faciliter l'entretien- Repérer son style d'écoute et exceller dans la relation.
- Utiliser les bons comportements en fonction des phases de l'entretien.
- Gérer les situations difficiles.
- Savoir féliciter et faire une critique constructive.
6 De l'entretien d'appréciation à l'entretien professionnel- Être un acteur du développement de ses collaborateurs.
- Différencier entretien annuel et professionnel.
- S'entraîner à bâtir un plan de développement des compétences.
- Identifier les points clés de l'entretien professionnel.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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