Bureautique
N° CURSUS : 158
Excel 2013 Niveau 3
PUBLIC :
Tout public
Tout public
PRE-REQUIS :
Maitriser les bases d'Excel. Avoir suivi la formation "Excel 2013 Niveau 2" ou avoir des connaissances équivalentes
Maitriser les bases d'Excel. Avoir suivi la formation "Excel 2013 Niveau 2" ou avoir des connaissances équivalentes
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Préparer, organiser et contrôler les données pour en faciliter l'analyse
- Exploiter le potentiel d'Excel 2013 pour automatiser et fiabiliser les calculs : formules complexes et imbriquées, calculs matriciels
- Automatiser la présentation des tableaux pour gagner du temps
- Exploiter les outils de prévision et de simulation
- Programme de formation Préparer, organiser et contrôler les données- Organiser les données pour en faciliter l'analyse
- Importer et consolider des données
- Extraire des données sur critères
- Spécifier des critères de validation pour contrôler la saisie
- Sécuriser la saisie : listes déroulantes, cases à cocher ou boutons d'option
- Utiliser des formules comme critères de validation
Optimiser, automatiser et fiabiliser les calculs : formules complexes et imbriquées, calculs matriciels- Combiner les fonctions de recherche : RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, DECALER, INDIRECT
- Utiliser des fonctions statistiques : SOMMEPROD, NB.SI.ENS, MOYENNE.SI.ENS
- Appliquer des fonctions de conversion pour comparer des données : TEXTE, SUBSTITUE
- Manipuler des dates et des heures : DATEDIF, TEMPS, JOURSEM, MOIS.DECALER
- Automatiser des plannings intégrant automatiquement les week-end et jours fériés
- Utiliser des fonctions matricielles : FREQUENCE, TRANSPOSE
- Construire ses propres formules matricielles
Automatiser la présentation des tableaux- Exploiter toute la puissance de la mise en forme conditionnelle
- Intégrer des formules dans la mise en forme conditionnelle
- Créer des formats personnalisés
- Enregistrer et exécuter un traitement par macro
Faire des simulations, établir des prévisions- Valeur cible - Solveur
- Définir des tables d'hypothèses à 1 ou 2 entrées
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
Imprimer cette page
- Exploiter le potentiel d'Excel 2013 pour automatiser et fiabiliser les calculs : formules complexes et imbriquées, calculs matriciels
- Automatiser la présentation des tableaux pour gagner du temps
- Exploiter les outils de prévision et de simulation
- Programme de formation Préparer, organiser et contrôler les données- Organiser les données pour en faciliter l'analyse
- Importer et consolider des données
- Extraire des données sur critères
- Spécifier des critères de validation pour contrôler la saisie
- Sécuriser la saisie : listes déroulantes, cases à cocher ou boutons d'option
- Utiliser des formules comme critères de validation
Optimiser, automatiser et fiabiliser les calculs : formules complexes et imbriquées, calculs matriciels- Combiner les fonctions de recherche : RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, DECALER, INDIRECT
- Utiliser des fonctions statistiques : SOMMEPROD, NB.SI.ENS, MOYENNE.SI.ENS
- Appliquer des fonctions de conversion pour comparer des données : TEXTE, SUBSTITUE
- Manipuler des dates et des heures : DATEDIF, TEMPS, JOURSEM, MOIS.DECALER
- Automatiser des plannings intégrant automatiquement les week-end et jours fériés
- Utiliser des fonctions matricielles : FREQUENCE, TRANSPOSE
- Construire ses propres formules matricielles
Automatiser la présentation des tableaux- Exploiter toute la puissance de la mise en forme conditionnelle
- Intégrer des formules dans la mise en forme conditionnelle
- Créer des formats personnalisés
- Enregistrer et exécuter un traitement par macro
Faire des simulations, établir des prévisions- Valeur cible - Solveur
- Définir des tables d'hypothèses à 1 ou 2 entrées
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
Imprimer cette page
L'entreprise



