Ressources humaines
N° CURSUS : 14
Construire le référentiel de compétences
PUBLIC :
Responsable RH, Responsable emploi/ GPEC, Responsable du développement RH ou collaborateur RH en charge de la construction des référentiels compétences.
Responsable RH, Responsable emploi/ GPEC, Responsable du développement RH ou collaborateur RH en charge de la construction des référentiels compétences.
PRE-REQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Distinguer les niveaux de compétences génériques et les niveaux spécifiques.
- Comprendre l'intérêt de bâtir un référentiel compétences.
- Construire et maintenir son référentiel compétences.
- Définir la notion de compétence et choisir son modèle.
- Programme de formation 1 Comprendre l'intérêt de bâtir un référentiel de compétences- Clarifier la finalité et les différentes utilisations possibles pour son entreprise.
- Identifier toutes les utilisations concrètes du référentiel de compétences en GRH et en management.
2 Clarifier la notion de compétences et choisir son modèle- Savoir identifier les compétences requises d'un emploi selon la règle des 3 D.
- Identifier les différents modèles de compétences.
- Définir pour son entreprise les compétences requises et les grands domaines.
- Choisir un modèle de référentiel pour son entreprise.
- Savoir regrouper les compétences par grands domaines de compétences.
3 Définir les grilles de niveaux de compétences- Distinguer les niveaux de compétences génériques et les niveaux spécifiques.
- Comprendre l'intérêt de construire les niveaux de compétences.
- S'entraîner à rédiger les niveaux de compétences génériques et spécifiques à partir d'un cas d'entreprise.
4 Savoir construire un référentiel compétences et rédiger le dictionnaire de compétences- Avoir une approche pédagogique appropriée pour faire partager l'outil avec les managers.
- Savoir l'intégrer dans les supports d'entretiens annuels.
- Connaître les étapes pour construire le référentiel compétences.
- Intégrer les compétences et leurs niveaux dans la carte des métiers.
- Rédiger le dictionnaire de compétences.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Comprendre l'intérêt de bâtir un référentiel compétences.
- Construire et maintenir son référentiel compétences.
- Définir la notion de compétence et choisir son modèle.
- Programme de formation 1 Comprendre l'intérêt de bâtir un référentiel de compétences- Clarifier la finalité et les différentes utilisations possibles pour son entreprise.
- Identifier toutes les utilisations concrètes du référentiel de compétences en GRH et en management.
2 Clarifier la notion de compétences et choisir son modèle- Savoir identifier les compétences requises d'un emploi selon la règle des 3 D.
- Identifier les différents modèles de compétences.
- Définir pour son entreprise les compétences requises et les grands domaines.
- Choisir un modèle de référentiel pour son entreprise.
- Savoir regrouper les compétences par grands domaines de compétences.
3 Définir les grilles de niveaux de compétences- Distinguer les niveaux de compétences génériques et les niveaux spécifiques.
- Comprendre l'intérêt de construire les niveaux de compétences.
- S'entraîner à rédiger les niveaux de compétences génériques et spécifiques à partir d'un cas d'entreprise.
4 Savoir construire un référentiel compétences et rédiger le dictionnaire de compétences- Avoir une approche pédagogique appropriée pour faire partager l'outil avec les managers.
- Savoir l'intégrer dans les supports d'entretiens annuels.
- Connaître les étapes pour construire le référentiel compétences.
- Intégrer les compétences et leurs niveaux dans la carte des métiers.
- Rédiger le dictionnaire de compétences.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
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