Communication
N° CURSUS : 127
Améliorer ses écrits professionnels
PUBLIC :
Encadrement de proximité et technicien souhaitant améliorer leur efficacité et leur aisance dans la conception, la rédaction et la présentation de documents.
Encadrement de proximité et technicien souhaitant améliorer leur efficacité et leur aisance dans la conception, la rédaction et la présentation de documents.
PRE-REQUIS :
Concevoir et rédiger des documents professionnels.
Concevoir et rédiger des documents professionnels.
INFORMATION :
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Écrire en fonction de buts et de contextes identifiés.
- Rédiger avec plus de facilité.
- Programme de formation 1 Gagner du temps dans la rédaction- Préparer son écrit, c'est faciliter sa rédaction.
- Écrire : pourquoi, quand, pour dire quoi ?
- Découvrir les 5 séquences de l'écrit : l'approche CODER.
2 Structurer ses pensées- Bâtir un plan d'ensemble et un plan détaillé.
- Articuler les idées avec les mots outils.
- Construire ses paragraphes.
3 Rendre ses écrits attractifs- Guider la lecture avec l'introduction, la conclusion et le sommaire.
- Susciter l'envie de lire à travers les titres.
- Maîtriser les principes de la mise en page.
4 Noter ce qui est utile- Quel contenu, quel style, quelle présentation pour donner du punch à ces différents supports : le message e-mail ; la présentation Power Point ; la lettre, le compte-rendu ; la note d'information ; le rapport ; tous les types d'écrits apportés par les participants.
- Conjuguer dans ses écrits information et conviction.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Rédiger avec plus de facilité.
- Programme de formation 1 Gagner du temps dans la rédaction- Préparer son écrit, c'est faciliter sa rédaction.
- Écrire : pourquoi, quand, pour dire quoi ?
- Découvrir les 5 séquences de l'écrit : l'approche CODER.
2 Structurer ses pensées- Bâtir un plan d'ensemble et un plan détaillé.
- Articuler les idées avec les mots outils.
- Construire ses paragraphes.
3 Rendre ses écrits attractifs- Guider la lecture avec l'introduction, la conclusion et le sommaire.
- Susciter l'envie de lire à travers les titres.
- Maîtriser les principes de la mise en page.
4 Noter ce qui est utile- Quel contenu, quel style, quelle présentation pour donner du punch à ces différents supports : le message e-mail ; la présentation Power Point ; la lettre, le compte-rendu ; la note d'information ; le rapport ; tous les types d'écrits apportés par les participants.
- Conjuguer dans ses écrits information et conviction.
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