Ressources humaines
N° CURSUS : 12
10 entretiens fondamentaux en RH
PUBLIC :
Tous les membres de la fonction RH qui souhaitent acquérir une structure et consolider leurs compétences relationnelles pour faire face aux différentes situations de face à face RH au quotidien.
Tous les membres de la fonction RH qui souhaitent acquérir une structure et consolider leurs compétences relationnelles pour faire face aux différentes situations de face à face RH au quotidien.
PRE-REQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
INFORMATION :
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Utiliser une structure d'entretien et une posture adaptée à chaque situation, pour exceller dans la relation interpersonnelle.
- Développer les bonnes attitudes et comportements pour conduire les entretiens.
- Instaurer un dialogue de qualité entre le collaborateur et les acteurs RH.
- Savoir poser les questions clés pour identifier rapidement dans quel cadre se situe l’entretien et quels sont les enjeux.
- Travailler son assertivité et savoir gérer des réactions émotionnelles.
- Situer son rôle et identifier les personnes ressources.
- Programme de formation 1 Identifier les différentes situations de face à face RH- Quels sont les enjeux et risques encourus en cas d'entretien non maîtrisé ?
- Quelles sont les difficultés habituellement rencontrées par les DRH et spécialistes RH dans les entretiens individuels ?
- Quelles sont les attitudes et compétences requises ?
2 Se doter d'outils pour exceller lors de ses entretiens RH- Clarifier les objectifs et le rôle RH dans chaque situation.
- Se doter pour chaque entretien d'une structure spécifique et de questions - type.
- S'entraîner activement à mener les 10 entretiens RH clés : entretien de cadrage d'une demande de formation ; entretien de départ suite à démission ; demande de mobilité interne ; entretien de suivi du parcours professionnel ; entretien de fin de période d’essai ; traitement d'une insatisfaction en matière de rémunération ; entretien de recadrage ; difficultés rencontrées dans la vie personnelle du salarié ; difficultés au travail vis-à-vis de managers ou collègues ; entretien difficile dans le cadre de discrimination/harcèlement.
3 Adopter la bonne posture et exceller dans la communication- Élaborer son auto diagnostic d'assertivité.
- Savoir questionner et reformuler.
- Identifier les émotions de son interlocuteur, savoir y faire face.
- Repérer et utiliser les bonnes attitudes d'écoute.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Développer les bonnes attitudes et comportements pour conduire les entretiens.
- Instaurer un dialogue de qualité entre le collaborateur et les acteurs RH.
- Savoir poser les questions clés pour identifier rapidement dans quel cadre se situe l’entretien et quels sont les enjeux.
- Travailler son assertivité et savoir gérer des réactions émotionnelles.
- Situer son rôle et identifier les personnes ressources.
- Programme de formation 1 Identifier les différentes situations de face à face RH- Quels sont les enjeux et risques encourus en cas d'entretien non maîtrisé ?
- Quelles sont les difficultés habituellement rencontrées par les DRH et spécialistes RH dans les entretiens individuels ?
- Quelles sont les attitudes et compétences requises ?
2 Se doter d'outils pour exceller lors de ses entretiens RH- Clarifier les objectifs et le rôle RH dans chaque situation.
- Se doter pour chaque entretien d'une structure spécifique et de questions - type.
- S'entraîner activement à mener les 10 entretiens RH clés : entretien de cadrage d'une demande de formation ; entretien de départ suite à démission ; demande de mobilité interne ; entretien de suivi du parcours professionnel ; entretien de fin de période d’essai ; traitement d'une insatisfaction en matière de rémunération ; entretien de recadrage ; difficultés rencontrées dans la vie personnelle du salarié ; difficultés au travail vis-à-vis de managers ou collègues ; entretien difficile dans le cadre de discrimination/harcèlement.
3 Adopter la bonne posture et exceller dans la communication- Élaborer son auto diagnostic d'assertivité.
- Savoir questionner et reformuler.
- Identifier les émotions de son interlocuteur, savoir y faire face.
- Repérer et utiliser les bonnes attitudes d'écoute.
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E-mail : contact@oweo-formation.fr
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